Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
29 décembre 2013

Le lait de vache, c'est très bon pour la santé. Meuh non. C'est pas sûr.

Je dois bien avouer que je m'épuise avec mes lubies permanentes.

T'as compris. Je vais te causer du lait de vache.

Depuis tout petit je suis élevé au laitage sous toutes les formes.
(sauf le fromage, parce que ça pue le fromage).

Ces dernières années, convaincu par la pub, je me suis installé
dans une consommation tranquille et délectable.
Mes yaourts n'ont pas de prix.


Les petits plats à la crème sont mon délice.
En même temps, je suis un peu dans la région ou nombre
de petit plat sont crémés plutôt deux fois qu'une.

Miam.

Mais voilà.
La rumeur gronde.
(Ne dis pas non. Je sais ce que je dis quand même!!)

Il y a quelques années. Je dirais même une poignée de dizaines,
un de mes collègues, sportif et bien fait de sa personne,
commençait à raconter qu'il était en train d'abandonner
la consommation de lait, parce que sont ostéopathe lui avait suggéré.

Petit à petit, il racontait qu'il se sentait mieux dans son corps.
Je me disais que c'était une connerie de marginal ultra sportif.

Cette dernière année, Madame Fredo et moi sommes allés dans un gîte de Provence.
Une superbe bâtisse tenue par un couple de néo quadra qui nous ont reçus à la perfection.
Le petit bémol était qu'ils avaient retiré le lait de vache des plats qu'ils proposaient.
Leurs filles étaient allergiques et, en fait, ils
se sont rendu compte qu'ils se sentaient mieux sans, eux aussi.

Si nous ne le savions pas, nous n'aurions pas
fait la différence avec une alimentation dite classique.

Et puis, il y a mon vieux copain cassé de tous les côtés.
Celui-ci souffrait, entre autres (la pôv bête) d'infections
urinaires à répétition et insoignables.
Tous les antibiotiques y étant passé, en désespoir de cause et ayant potassé
un peu le net, il a décidé d'arrêter les yaourts et les laitages de vaches.

Et depuis?
Ça va pour lui, merci.
Les antibios restent dans la pharmacie et
mon copain ne souffre plus, au moins de ce côté-là,
parce que pour le reste, c'est loin d'être gagné.

Il ne manquait plus que Madame Fredo pour ramener sa fraise.
Celle-là, elle est toujours là pour porter l'estocade sans en avoir l'air.

Elle a décrété qu'elle se lassait de nos yaourts maison.
(La fourbe)
En voilà une sacrée nouvelle.

Alors. J'écoute, j'analyse, je potasse, j'arpente la toile.
Je prends quelques infos.
J'en laisse la majorité et je compile.

Je fais aussi le point sur mon petit nombril à moi que j'ai.
(Bon. En ce moment il est plutôt tendu au vu des calories ingurgitées,
mais ça, c'est une autre histoire et une autre bataille dans un futur proche)
Tamaloo?

Depuis mon opération du genou, il me reste une douleur.
C'était un peu prévisible.
Le chirurgien m'avait parlé d'arthrose de ce fameux genou.

L'arthrose, j'en entends parlé de plus en plus,
en ce qui concerne ma petite personne.

Ça a commencé par la jointure du pouce avec la main
il y a pas mal d'années.
(Je sais pas comment ça s'appelle, mais tu peux quand même imaginer.
T'es pas c.. quand même? Si?)

J'en ai à l'épaule gauche et au genou.

Je te fais l'article de mes petits bobos
pour que tu vois l'évolution, si évolution il y a.
En voici un qui m'ennuie aussi.
C'est plus esthétique qu'autre chose,
mais j'ai des plaques sur le cuir chevelu par intermittence.
Je suis allé voir un dermato.
Il me proposait des shampooings super agressifs
pour régler le problème.... périodiquement.

Je traite ça à l'huile d'amande douce comme le faisait ma manman
pour les croûtes de lait
(Tiens!!! Il y a lait là non?).
Ça marche, mais il faut le faire régulièrement.

Bref. Nous y voilà.

Nous décidons, Madame Fredo et moi, de nous passer
des services du lait de vache, à partir de très rapidement.
Il faut le temps de modifier les habitudes, mais c'est acté.

L'idée est de faire ça, un mois ou deux pour voir les effets, si effets il y a.
Je te tiendrais au courant.
Si j'oublie, n'hésite pas à me le rappeler.

Avant de te laisser, voici un lien qui résume ce que
j'ai pu lire ces derniers temps à ce sujet.
Ça fout la trouille hein?

 La descente en enfer continue par là...

Publicité
Commentaires
C
J'ai bien lu que tu as écrit "c'est acté" et non "c'est lacté".
Répondre
T
@Vivement: Je vais faire un note exprès pour toi. J'ai trouvé des infos la dessus. L'histoire du calcium est une connerie sans nom. Le calcium n'est pas que des les fruits, mais les lobbies nous ont bien taraudé le cerveau avec ce message. Bonne pub, donc.<br /> <br /> <br /> <br /> @Nostrabamiss: Oulà. Nous sommes là dans la technique. Ma nouvelle aventure ne se fie qu'à ce que j'ai entendu, ce que j'ai vécu et ce que j'ai envie de faire de ma santé.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, mon message est clair. Je ne suis pas là pour dire qu'il FAUT faire comme ça. C'est ma démarche à moi. Je ne vais pas partir en guerre contre les buveurs de lait. Ça n'est pas du tout le but. Pour la lecture, j'ai une idée. Peut être celui-là, peut être un autre.
Répondre
N
Pour Vivement : concernant la consommation de lait et le risque pour les os, c'est étrange, mais le pays européen le plus touché, la Suède, est aussi le pays le plus consommateur de lait. Alors que partout ailleurs qu'en Europe et US on consomme peu de lait (beaucoup d'intolérant au lactose, ce qui est normal puisqu'un mammifère n'est pas sensé boire du lait au delà de son sevrage) et sans qu'il y ai hécatombes des os... En fait, le lait aide à la croissance des os, mais les "constructeurs d'os" (ostéoblastes) sont en quantité fini, et moins nombreux que les "destructeurs d'os" (oesteoclastes). Du coup, à les solliciter beaucoup, ben on épuise les constructeurs, et on laisse champ libres aux destructeurs. les recommandations ne devraient donc pas être les mêmes pour des enfants, des ados en pleines croissance, des adultes, des personnes âgées... mais le message des 3 petits cochons est aujourd'hui identique pour tous.. ce qui pose encore plus question.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour Thygo : se passer de lait d'accord, mais de fromage, ça va être dur chez nous ! Après, effectivement, tu remplaces par quoi, parce que bon, on a quand même un passé culinaire basé sur l'or blanc de la vache !! Et si tu veux approfondir, je te conseil la lecture de lait, mensonge et propagande
Répondre
V
Bon, d'accord, plus de lait mais, tu le remplaces par quoi ? Et, n'y a t'il pas un risque pour les os ? On m'a toujours dit qu'on devait manger des produits laitiers pour faire ou entretenir l'os. Alors ? N'y a t'il pas de carence si on n'en consomme plus ? Je suis curieuse de voir si tu vois un changement dans deux mois ...<br /> <br /> Enfin, moi, je pense que notre nourriture est tellement polluée maintenant qu'en fait il ne faudrait plus rien manger car tout est devenu dangereux !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité