06 juin 2021
En ver et contre tous
Salut toi!
T'es encore là!
Ben tu t'accroches dis donc.
Aller. Puisque tu es là, je te raconte une histoire. Comme au bon vieux temps.
Tu te rappelles de Chromella? Non? Remarque, ça fait un paquet de temps. Ça date de 2015. T'as bien vieilli depuis. T'as dû perdre un peu de mémoire. Tiens. Si t'as deux heures, tu peux cliquer là pour le souvenir.
Cette petite Chromella existe toujours. Elle a fait plus ou moins son œuvre pendant les périodes chaudes. Le reste du temps, les épluchures finissaient dans le compost de l'Amap. Mais bon, en attendant, on a pas lâché l'affaire.
On voulait remettre ça cette année.
Mais quand même! On était pas super satisfait du résultat à chaque fois. Alors, Madame Fredo et moi avons déclenché une assemblée générale extraordinaire, avec à l'ordre du jour le devenir de notre Chromella. Le couperet est tombé. On lui a laissé sa chance à celle-là. Six ans quand même. On a tout fait pour elle et, finalement, bien pas grand chose quoi. Alors, à la poubelle la poubelle (On va pas la j'ter hein. On va sans doute la donner. C'est là que l'on brique pour avant qu'elle parte) .
A ce moment précis de ce merveilleux récit, je te sens, soit dépité.e, soit heureux.se qu'on abandonne cette idée de m..... En tout cas, ça ne te laisse pas indifférent.e, en fonction de, si t'es gentil.le ou si t'es une ordure (c'est pour resté dans le thème).
Et c'est là que tu relies le titre et que tu commences à comprendre le drame qui est en train de se jouer au nid (le nid, c'est le nom de notre appartement je te rappelle. Si t'as deux jours à perdre, c'est par là).
Le suspens est à son comble.
Je file. J'ai un truc à faire.
Mouarf.
Si tu veux la suite, c'est par là ->
Commentaires sur En ver et contre tous
- Rooh, oui, je suis encore là et j'aurais bien voulu la suite, mais, j'ai une petite idée vu le titre, un lombricomposteur ?