Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
14 juillet 2016

Comment j'ai fabriqué ma paire de pompes.

Tu sais. Je suis un mec un peu chelou.
Mais là, ça commence à être vraiment chelou.
Je te jure.

Je vais quand même te montrer ici comment
j'ai fabriqué ma dernière paire de chaussures.

Ouai. On est pas dans la paire de chaussures
en cuir, qu'elle est super belle et tout et tout.
Faut quand pas déconner non plus.
On est dans la chaussure minimaliste.

Avec Madame Fredo on part souvent en ballade quelques jours,
voir quelques semaines avec la chouette.
Ça impose d'emporter le moins de trucs possible
et le moins encombrant possible.
On a quand même fait la Bretagne et la Corse en deux semaines
avec juste une sacoche chacun pour nos affaires
et une toile de tente dans le top-case.

T'imagine?

Nan. Je sais. T'imagine pas.
Surtout si t'es un humain de sexe féminin
et que tu as besoin de ton sèche cheveux partout ou tu vas.
Mais c'est possible.
Avec Madame Fredo c'est tout à fait possible.
C'est aussi pour ça que je la garde encore un peu.

Donc, j'ai trouvé la chaussure qui tue de la mort,
mais il a fallu que je la fabrique.

D'abord, tu reçois ça:

WP_20160708_18_34_55_Pro

Une plaque de plastoc avec des lacets.
Y'a pas un buisness là?
Et c'est là que tu te dis: "Mais pourquoi? Pourquoi j'ai acheté ce truc là?"

Alors, tu dessines tes pieds sur une feuille.
T'as jamais dessiné tes pieds sur une feuille?
Looser va.

Après tu poses tes patrons et tu dessines autour.
C'est comme à l'école quand t'es petit.

WP_20160714_17_18_40_Pro

Approche.
Je te promets, y a un dessin.

WP_20160714_17_28_51_Pro

Et c'est là que ça se complique.
Tu as besoin d'un cuter, d'une perceuse, des ciseaux,
d'une pointe à tracer, que mon tonton qu'est plus là,
m'avait fabriqué juste pour moi quand j'étais en BEP.
Je l'adore.

WP_20160714_17_54_34_Pro

Tu te poses deux milles questions,
tu coupes,
tu te poses deux milles questions,
tu perces,
tu te poses deux milles questions,
tu passes les ficelles,
tu te poses trois milliards de questions,
tu noues et tadaaaaaa.
Et là, tu te poses la question ultime: "Mais pourquoi j'ai fait ça?"

WP_20160714_18_42_24_Pro

 Je t'accorde que c'est pas super sexy.
Le peu que je les ai déjà porté, je trouve ça génial.
Sachant que je suis du style à marcher le plus possible pieds nus,
j'ai là une alternative géniale pour me sentir libre
et marcher des kilomètres.... enfin j'imagine.

 

Publicité
Commentaires
N
Y'a pas à dire, c'est le pied cet article !
Répondre
P
Pourquoi sur une de tes photos tu fais reference a moi. T'abuse un peut quand meme !!!!
Répondre
V
merci pour ton article, il m'a fait du bien ! Eh ! oui, il y a des fous sur terre... mais , toi, tu es là, tu raisonne et tu fabriques et je trouve ça chouette ! <br /> <br /> j'ai le cœur gros aujourd'hui, la boule au fond de la gorge mais j'ai lu ton article avec grand plaisir et je comprends que tu sois fier de toi, j'ai jamais fabriqué de chaussures moi ! ;)
Répondre
M
Bref, t'as fais tes tongs !!! (... et il écrit un article pour ça !)<br /> <br /> Bin, écoute why not... (qu'est ce que j'vais bien pouvoir lui dire, je sens qu'il attend des réactions ! En plus, un article foireux comme ça alors que tout le monde est parti en congés, il va faire un bide, faut meubler absolument !)<br /> <br /> Je sais pas quelle étrange réflexion t'as amené jusqu'ici mais, y'a pas d'mal à se faire des tongs, hein... (ce mec est fou !)<br /> <br /> Cela dit, t'as d'beaux pieds... et ça, contrairement à un bricolage okapi, c'est pas donné à tout le monde !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises mon président fou-fou.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité