Con finé
Oui oui. Je vais te parler confinement. Ça va te changer hein? J'ai tenté un jeu de mot, en lien avec celles et ceux qui font de la merde (pardon mais il n'y a pas d'autres mots) et qui brave les interdits et sortent pour un oui ou pour un non.
Ça c'est pour le côté négatif de l'affaire et la petite colère du jour.
Mais sinon! T'as entendu autour de toi? Non?
Mais si! Prend ton écran avec toi, file vers une fenêtre. Ouvre la fenêtre. Écoute.
Cui cui cui. pchhhhhh... rien quoi. Pas de bruit. T'avais remarqué?
Moi je vis en ville. En bas de chez moi, il passe des métalosaures en pagaille. Des troupeaux entier, surtout aux heures des migrations entre le lieu de travail de leur maître et leur tanière. Et puis, il y a la vie. Quand il n'y a pas de métalausore, il y a le grondement de la ville. Un bruit de fond permanent.
En ce moment, avec ma Madame Fredo (ma compagne du moment pour celles et ceux qui ne savent pas encore), on s'offre la sortie du jour, en se posant sur notre mini-balcon après manger pour prendre un peu le soleil. Et là, c'est impressionnant. On entend...... le silence. Oui oui. Le silence.
C'est fou. Et là, vivre en ville devient très agréable. J'ai la chance d'avoir un bout de vue. Tiens. J'te montre:
En règle générale, il y a une espèce de voile quand tu regardes au loin. Tu vois, ce genre de brouillard un peu cracra qu'il y a sur beaucoup de ville ?
Et là, rien. Rien de rien.
Je te passe le fait que ça ne sent pas le pet de métalosaure. Cette odeur fétide qui te fait toussé.
Bref. Oui on est confiné. Oui la vie s'arrête (ça non plus c'est pas que négatif). Oui c'est pas facile. Mais bon. Quand même. Quand t'entends les oiseaux, que tu respires mieux et que tu vois au loin, ben moi je trouve ça vraiment cool et j'aimerais bien que ça soit comme ça tout le temps (pas le confinement hein, mais ce qui en résulte pour l'instant).