Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
12 décembre 2013

Et paf la Rolls

Cette semaine j'ai complété ma collection de Et paf le...

D'abords il y a eu la Bestiole
Ensuite il y a eu Ron.
suivi de l'agenda.
Et puis la chouette.

Cette fois-ci, c'est au tour de la Rolls.

Ce mardi matin, il fait froid.
Je prends doucement connaissance de ma nouvelle compagne.
(Meuh non, j'ai pas échangé Madame Fredo... pas encore).

Depuis que j'ai la Rolls, je n'ai pas encore
pris le même plaisir qu'avec Flèzz bleue.

C'est toujours la même démarche
quand je change de partenaire.
Au début tu n'oses pas.
Tu tâtonnes.
Tu tentes des trucs.
Des fois, c'est des trucs que tu n'as jamais fait.
Et puis tu prends l'assurance.
Tu pousses un peu plus loin.
Parfois dans les retranchements.
Et puis ça fini par venir.
Et là, c'est le super pieds.

Je parle de vélo là, hein.
Je te vois avec l'oeil qui frise.

Bref.
Le Rolls n'a pas encore été validé.
J'ai quelques réglages à faire et finir la prise en main.
(Mais ça, je sais bien que tu t'en tapes un peu)
En même temps, c'est pas le temps idéal
pour faire du vélo tu vas me dire.
A quoi je répondrais: Ferme un peu ta gue..le Sans doute.

Donc, ce mardi matin, je m'installe à bord de la Rolls rutilante.
J'y suis bien.
Je mets les lumières.
Et c'est parti.
Les premiers tours de roues à basse
vitesse sont toujours très agréable.
C'est là que tu commences à sentir la journée.
A sentir que ton corps se réveille vraiment.
D'autant que le genou ne me fait plus souffrir
et que les douleurs aux tendons s'atténuent.
(Je te fais un peu l'inventaire du moteur de le Rolls, mais ça va mieux, merci)
Dans les premiers tours de roues, je me sens bien.
Mieux que jusqu'à présent.
(Elle est un peu pourrie cette tournure de phrase non?)

Me voilà donc, enchaînant les kilomètres facilement.
C'est la première fois que je suis si à l'aise.

Je passe les berges du Rhône sans rencontrer mon copain Fenouil.
Je traverse le port Edouard Herriot à une vitesse jamais atteinte.
J'arrive en à l'aplomb de la gare de Saint Fons.
J'ai un virage à angle droit à négocier.
En face, il y a du trafic.
Je freine un peu.
Enquille le virage.
Confiant.
Me retrouve sur deux roues.
(Je te rappelles que la Rolls en a trois.
Sinon ça n'a aucun intérêt)
Vois arriver le trottoir à ma rencontre.
Et me retrouve à glisser sur le flan,
sur le trottoir sur environ trois mètres et en marche arrière.

?????????

Rien compris.

WP_20131210_001[1]

Résultat, après même pas un mois d'utilisation, la Rolls a été baptiser.

Je ne te dis pas le blanc que j'ai eu au téléphone,
quand j'ai dis à l'assurance que je devais trouver un carrossier pour mon vélo.

 

Publicité
Commentaires
G
Ah oui ça ne prévient pas, c'est surprenant. En plus on ne peut pas vraiment se pencher pour faire contre-poids ?
Répondre
M
ouf! plus de peur que de mal !
Répondre
E
Bon ! Et bien tant mieux si ton asurance fonctionne, ça serait dommage de laisser la rolls dans cet état ! <br /> <br /> J'ai une collègue de travail qui a fait une chute de vélo hier, verglas et pas de casque, elle a un bel hématome à la tête...ça me conforte dans l'idée que je vais continuer de mettre mo casque ! Demain il faut que je vois mon pneu qui une nouvelle fois est à plat, pffff!!!! ( oui, je me dégonfle !)
Répondre
T
Je fais une petite réponse collégiale.<br /> <br /> Merci en tout cas, pour ces petits messages.<br /> <br /> Je vais bien merci.<br /> <br /> Le coque m'a effectivement protégée. J'ai un bleu à l'épaule que j'ai découvert le lendemain.<br /> <br /> @MelleLavande: Il n'y a pas d'indiscrétion. Oui, je suis assuré chez les assureurs militant. Sur le papier, c'est top. Je devrais avoir une franchise de 125€ et le droit à une peinture complète sans débourser un sous. C'est en théorie. Je le répète bien, mais ça ne devrait pas me coûter les yeux de la tête.
Répondre
M
Mince ! Et comme dit Chantal : et toi ça va ? Je suis indiscrète mais tu as une assurance vélo ?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité