Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
26 février 2012

Pain inachetable

Scène de la vie courante:

Dimanche matin, poulette et moi allons
faire les courses dans le quartier.

Avec le soleil ce fut un moment agréable,
mais là n'est pas le propos.

Exceptionnellement ce jour là, je suis tombé en panne de pain.

Pendant que je me rendais à la boucherie,
je donne une petite pièce à poulette pour qu'elle aille nous quérir
une miche de pain à la seule boulangerie ouverte ce jour.

Je fais la queue à la boucherie.
Revoilà déjà poulette qui me rejoint... sans pain.

Elle me  dit: "T'es sur que tu veux vraiment du pain pour ce midi,
parce que leur pain il est vraiment pas joli."

Que répondre à ma poulette, élevée aux grains
et surtout au pain maison depuis toute ces années?

Après de courtes tergiversations, nous sommes rentrés sans pain.

Pour sa défense, il faut dire que cette pseudo boulangerie
ne fait que cuire des pâtes congelées et qu'elle était blindée de monde.

Aller comprendre.

C'est vrai que, quand on est capable de faire une galette des rois juste excellente
(oui, oui, on a tiré les rois ce weekend et alors?)
et ces madeleines là:

 WP_000282

Ben on a le droit d'être un peu difficile sur le pain nan ?

Publicité
Commentaires
T
@Cristophe: Par tes dires, je croyais que tu faisais ton pain. Je pense qu'il est très rare d'acheter du pain et de le garder plus d'une journée. Je garde au moins quatre ou cinq jours le miens. Ensuite, il est un peu moins bon, mais consommable encore un ou deux jours.<br /> <br /> <br /> <br /> @Vivement: Pour Madame Fredo et moi, c'est le même refrain. En vacances, ça nous permet de comparer et de se rendre compte que, faire son pain est une vraie chance.<br /> <br /> <br /> <br /> @Mae:Hop hop hop. C'est parti. Qu'est ce que tu attends?
Répondre
M
c'est vrai qu'un bon boulanger ça se soigne, il y a un jeune qui s'est installé au village et qui fait du pain bio cuit au four à bois, rien que sur commande!! va falloir que je goute !
Répondre
V
Moi aussi je deviens très difficile ! Le pire c'est quand je suis en vacances, je ne peux tout de même pas emporter ma machine à pain ! ;) Alors, je râle, je râle parce que le pain est pas bon ou parce qu'il est trop cher, c'est selon !
Répondre
C
Chez mon boulanger, j'achète du pain qui me dure trois jours.<br /> <br /> http://1671137.fr/blog/2012/01/26/la-rue-la-viande-le-conseil-de-famille-le-pain/<br /> <br /> Il est très bon alors je ne vais pas m'embêter à faire moi-même du pain. J'étudierai la question si je déménage dans un endroit sans bon pain.
Répondre
T
@Cristophe: Si tu fais ton pain, il doit se garder bien plus longtemps qu'une journée.<br /> <br /> <br /> <br /> @Fillette: Ben voyons!!! ça va être de ma faute, si tu n'es pas capable d'acheter une baguette moche? :)<br /> <br /> <br /> <br /> @Bibounette: c'te bibounette alors.... Je ne te cacherai pas que les madeleines n'ont pas fait long feu. Elles étaient vraiment bonnes.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité