Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
3 mars 2012

Cinq ans et ça va continuer

Au risque de vous décevoir, je ne vais pas parler,
ici du dénouement des éléctions présidentielles.

Non, non.

Je vais vous parler de mon arme anti-crise à moi
et de la personne que j'adule le plus: moi.

Aujourd'hui, c'est mon aniversaire.

Et oui.

Le 3 mars 2007, je faisais mon premier parcours vélotaf.
Vélotaf c'est un mot qui veut dire que je prends mon vélo pour aller bosser,
presque tous les jours.

Ce fameux 3 mars, j'étais pleins de questions
en plus des questions d'organistation du jour.


Cette lubie allait-elle durée dans le temps?
Allais-je tenir la distance?
Ce moyen de locomotion allait-il vraiment s'inscrire dans mon quotidien?

A l'instant ou j'écris ce post …
...le vélotaf fait toujours parti de ma vie et plutôt deux fois qu'une.

Je ne vais pas m’étendre sur l'historique de l'affaire.
Si vous en avez l'envie, voici un lien sur mon blog qui raconte mon vécu
depuis le début de l'aventure: Vélotaf.

Quand même. Quelques chiffres:
Jusqu’à aujourd'hui, j'ai utilisé quatre vélos dont un couché (l'actuel).
Je m'en suis fait voler un.
J'ai eu deux accidents sérieux
(sans gravité, mais avec police, pompiers pour l'un et vélo hs pour quelques temps).


En raison de plus ou moins 3500 kilomètres par ans,
on arrive à 17500 kms parcourus,
soit la moitié de mes parcours pendulaire
(Ces kilomètres sont un peu théorique, Je pense avoir fait plus de vélo).

Bon aller, j'ai cinq minutes, et puis, toi aussi puisque tu glandes par là, alors :
Petite correction et problème de math.

En fait, quand je prends ma voiture pour aller au bureau,
il y a 17 kilomètres au lieu de 15 à vélo.
J'annonce 3500 km de parcours annuel à vélo,
alors que j'en déclarais 7200 en voiture (environ hein).

Alors, comme ça, à la louche, ça fait la moitié des parcours, ce qui est faut.

3500 Km à vélo, ça fait, arrondi un peu, 117 jours de trajet.
A vu de nez, pour ma part, j'ai environ 210 travaillés.

Pour les mauvais en calcul mental et les fainéants de la calculette,
210/2 ça fait précisément 105.

Donc, j'utilise plus mon vélo que ma voiture pour me rendre au travail.

Un peu de précision, ça fait pas de mal.

Et pour finir:

Je vous passe les dommages collatéraux.
J'entends par là, la découverte de moyens parallèles
pour effectuer des taches au quotidien à partir du moment
ou j'ai compris que je pouvais remplacer ma voiture pour me déplacer.

Un tour dans les petits gestes te fera comprendre pas mal de chose.

Je sais. Ça ne présage rien de bon, mais qu'est-ce que tu veux que j'y fasse?

Publicité
Commentaires
T
@Vivement: Je ne t'apprendrais rien en te disant que si on veut, on peut. Tout n'est question que de volonté et d’organisation et je sais de quoi je parle.<br /> <br /> <br /> <br /> @Mae: Merci Maé. Les choses qui m'arrêtent sont le froid, en dessous de -5 je dirais que je ne suis pas très chaud :) et les accidents. Le temps de réparer le bonhomme et le matériel et c'est reparti. Ah oui, et puis, la pluie aussi. J'ai le choix dans mes moyens de locomotion, alors, s'il pleut le matin, c'est voiture. Je veux bien être tenace, mais pas borné.
Répondre
M
bravo pour ta tenacité à part les grands froids, la neige, la pluie, les accidents et les vols c'est bien le vélo !!!
Répondre
V
Ah ! ça, j'ai toujours envie de prendre le vélo, c'est souvent la météo qui coupe mon élan et puis, je suis souvent trop chargée, mais dès qu'il fait beau et que je n'ai pas trop de choses à porter, je roule ! ;)
Répondre
T
@Vivement: Merci. Si tu n'en ressens pas l'envie, il ne faut pas le faire. Mais ce petit exercice quotidien apporte beaucoup de bénéfice. C'est dommage de s'en priver.<br /> <br /> <br /> <br /> @Cristophe: Et oui. Au départ elle était prévu pour pouvoir s'accrocher à mon vélo. Au départ, je voulais faire comme en voiture: m'arrêter dans les grandes surfaces, faire mes courses avec ma remorque et rentrer. En fait, aujourd'hui, je fais mes courses à côté de chez moi, avec la dite remorque. C'est moins stressant et plus plaisant. Si ça t'intéresse, jette un œil là http://thygo.canalblog.com/tag/Andersen
Répondre
C
Tu as une petite remorque pour faire tes courses ?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité