Cinq ans et ça va continuer
Au risque de vous décevoir, je ne vais pas parler,
ici du dénouement des éléctions présidentielles.
Non, non.
Je vais vous parler de mon arme anti-crise à moi
et de la personne que j'adule le plus: moi.
Aujourd'hui, c'est mon aniversaire.
Et oui.
Le 3 mars 2007, je faisais mon premier parcours vélotaf.
Vélotaf c'est un mot qui veut dire que je prends mon vélo pour aller bosser,
presque tous les jours.
Ce fameux 3 mars, j'étais pleins de questions
en plus des questions d'organistation du jour.
Cette lubie allait-elle durée dans le temps?
Allais-je tenir la distance?
Ce moyen de locomotion allait-il vraiment s'inscrire dans mon quotidien?
A l'instant ou j'écris ce post …
...le vélotaf fait toujours parti de ma vie et plutôt deux fois qu'une.
Je ne vais pas m’étendre sur l'historique de l'affaire.
Si vous en avez l'envie, voici un lien sur mon blog qui raconte mon vécu
depuis le début de l'aventure: Vélotaf.
Quand même. Quelques chiffres:
Jusqu’à aujourd'hui, j'ai utilisé quatre vélos dont un couché (l'actuel).
Je m'en suis fait voler un.
J'ai eu deux accidents sérieux
(sans gravité, mais avec police, pompiers pour l'un et vélo hs pour quelques temps).
En raison de plus ou moins 3500 kilomètres par ans,
on arrive à 17500 kms parcourus,
soit la moitié de mes parcours pendulaire
(Ces kilomètres sont un peu théorique, Je pense avoir fait plus de vélo).
Bon aller, j'ai cinq minutes, et puis, toi aussi puisque tu glandes par là, alors :
Petite correction et problème de math.
En fait, quand je prends ma voiture pour aller au bureau,
il y a 17 kilomètres au lieu de 15 à vélo.
J'annonce 3500 km de parcours annuel à vélo,
alors que j'en déclarais 7200 en voiture (environ hein).
Alors, comme ça, à la louche, ça fait la moitié des parcours, ce qui est faut.
3500 Km à vélo, ça fait, arrondi un peu, 117 jours de trajet.
A vu de nez, pour ma part, j'ai environ 210 travaillés.
Pour les mauvais en calcul mental et les fainéants de la calculette,
210/2 ça fait précisément 105.
Donc, j'utilise plus mon vélo que ma voiture pour me rendre au travail.
Un peu de précision, ça fait pas de mal.
Et pour finir:
Je vous passe les dommages collatéraux.
J'entends par là, la découverte de moyens parallèles
pour effectuer des taches au quotidien à partir du moment
ou j'ai compris que je pouvais remplacer ma voiture pour me déplacer.
Un tour dans les petits gestes te fera comprendre pas mal de chose.
Je sais. Ça ne présage rien de bon, mais qu'est-ce que tu veux que j'y fasse?