Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
20 novembre 2010

La vie d'une machine à pain

Petit historique:

Avant de faire mon pain à la main, (et au levain
s'il vous plait,) j'avais une machine à pain.

Et puis, je m'en suis séparé.
J'ai d'abords tenter de la vendre sur le bon coin.
Je la proposais à 20€.
Les propositions que j'avais, tournaient autour de 15€.
Ça m'a blasé.

Je décide alors de la donner à ma future ex belle-mère.

Elle s'en est servi deux fois et la remisée.

Ces dernières semaines, une collègue de travail m'informe
qu'elle souhaite en acheter une.

Je récupère la vagabonde et là lui propose gracieusement.

Ce matin j'ai reçu le résultat de sa première production.
La voici:

Photo0027

Ça fait peur hein ?

Comme quoi, il ne suffit pas d'avoir des machines pour savoir faire du pain.

Par expérience, il semblerait qu'il soit normal de rater son premier pain.

Aller. Courage Céline.

Publicité
Commentaires
F
A la main le pain est toujours meilleur parce que façonné par nos soin nous y mettons du coeur à l'ouvrage & donc beaucoup beaucoup d'amour.<br /> C'est ça qui donne tant de gout aux choses & à la vie meme souvent.
Répondre
T
@Bibounette: Oulala. Mais t'es vieille (A l'époque, pas de numérique). hi hi hi. Merci pour Céline.
Répondre
T
@Mae: Je pense que tu as raison.<br /> <br /> @Ema: C'est souvent le cas. A la main, le pain est bien meilleur.<br /> <br /> @Vivement: Sans doute que tu as eu de la chance. Trois ans de machine à pain c'est bien.
Répondre
B
Oh la la notre premier pain en MAP !!!!! Quelle misère ! A l'époque, pas de numérique, donc pas envie de gâcher une photo papier pour ça !!!! Mais on avait tellement ri !!!<br /> La MAP avait été remisée bien longtemps, jusqu'au jour où j'ai ressorti la bête ! Je n'ai pas encore eu le courage de faire tout à la main, mais je cuis au four.<br /> Courage Céline, c'est en faisant du pain qu'on devient boulanger !!!!!! hihihi
Répondre
V
Mais, c'est que j'aurais donc eu de la chance ....car, mon premier pain en MAP , je l'ai réussi. C'est ce qui m'a donc donné envie de continuer et cela doit bien faire trois ans maintenant, peut-être plus... que je fais tout mon pain à la MAP je ne suis toujours pas passé à la main.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité