Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
19 septembre 2010

Sakapin

Trois ans.

Ça fait trois ans que je fais mon pain.
Ça a commencé avec une machine à pain et ça a continué sans.

Au début c'était pas ça, et puis, je me suis amélioré petit à petit pour,
aujourd'hui un résultat plus que satisfaisant.

Mon pain me remplit de bonheur rien qu'en le faisant.
Il m'a aussi permis de rencontrer des personnes
parfois déroutantes
, parfois très sympathique
(Je vous raconterais bientôt cette belle rencontre
que m'a permis de faire mon Amap).
et l'histoire continue et me réserve encore pas mal de surprise.

Mais, restons un peu terre à terre.
Un pain maison se garde une semaine (si si).
Pour qu'il garde sa fraicheur le plus longtemps possible,
j'ai pris l'habitude de le rouler dans
un torchon et de le laisser sur la table.
Une vieille boulangère m'avait indiqué ce truc et avait rajouté
qu'il fallait le mettre le plus bas possible dans le frigo.

Pour moi, le torchon fonctionne.
Mais ce weekend, Madame Fredo et moi avons réinventé le sac à pain
(d'où le titre hein ...).

19092010579

Un bout de tissus.
Les doigts agiles de ma compagne.
Et hop.

Et pourquoi plusieurs ?

On a pensé au futur.
Il est toujours très agréable d'offrir du pain maison.

L'offrir dans un sac plastique gache un peu le charme.
Là, ça devient bien non ?

Publicité
Commentaires
T
@Vivement: On a pas fait ça avec des torchons. On aurait pu, mais ça coutait vite chère. On a acheté le tissu au mètre et, comme il en restait ben on a fait... un torchon.<br /> <br /> @Titus: (Mode j'me la pète à mort): Que veux-tu que je te dise, jeune Padawan ??? Patience. Peut être un jour...<br /> <br /> @Delphine: Ben voyons. Mais c'est vrai que ça aurait de la gueule si les boulangers vendaient leurs pains avec le sac qui va bien.
Répondre
D
Ben dans un sac commme ça, moi je veux bien que tu m'offres du pain !!!
Répondre
T
Bouuuhouuuhouuu (pleurs), ton pain il est plus beau que le mien !
Répondre
B
Euh...... très bonne idée !<br /> Cela dit, chez nous, le pain est englouti le soir même, voire (s'il en reste) le lendemain matin !<br /> ^_^
Répondre
V
Moi aussi je fonctionne avec le sac à pain torchon, mais, mes pains sont plus volumineux, j'ai donc cousu deux torchons ensemble. ;o)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité