Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
17 décembre 2011

Casquette

Même si physiquement ça ne se voit pas,
je suis un blogueur vieillissant (si si) .

En prenant de l'age, j'ai de moins en moins froid aux yeux,
mais de plus en plus froid à la tête.

Et pour protéger cette mine d'idées et d'intelligence,
j'ai décidé de m'équiper d'une casquette moelleuse.

C'est Madame Frédo qui me l'offre pour notre huitième Noël passé ensemble.
(Encore qu'après cette note là, je ne sais pas si ça va se faire)

C'est ainsi que, pour la première fois, nous nous sommes retrouvés
dans ce petit magasin de chapeau, à l'ancienne, situé pratiquement
en face de mon fournisseur de coupe choux préféré.

Nous pénétrons dans l'enceinte.
La boutique (ce mot colle bien à l'endroit comme à l'envers) est exigue.
Ça grouille un peu, mais l'ambiance est feutrée.

L'un essai une belle écharpe grise, l'autre un chapeau sous
les conseils bienveillants des vendeuses et vendeurs plutôt souriants et
tous équipés d'un mètre ruban autour du cou (??)

C'est notre tour.
Une vendeuse, la petite cinquantaine
(je ne suis pas très fort pour donner des âges),
nous aille et nous demande ce que nous désirons.

"Je suis à la recherche d'une casquette !!?? et j'en ai vu
une qui me plairait dans la vitrine."

Non. Mes doigts ne se sont pas malencontreusement emmêlés
dans les touches siliconées de mon clavier Bépo.
Cette ponctuation !!?? bizarre au milieu de la phrase
vient de la surprise de se retrouver avec le mètre ruban
entouré autour de la tête, avant même que j'ai fini ma phrase.

Soixante et un, annonce-t-elle avant d'ouvrir une immense
armoire gavée de casquettes diverses et variées.

Elle fouille dans une pile.
Mon dieu (ou le tiens d'ailleurs) !
comment fait-elle pour s'y retrouver?
Elle extirpe un exemplaire du Graal d'une des piles.

Elle me la tend.

Je la dépose délicatement sur mon auguste
chevelure de plus en plus éparse.

Ça fait bizarre.
Je pense à mon grand père et son fidèle béret.

Je flotte et Madame Frédo fait la moue en voyant
son casse croute préféré ainsi attifé.

La coiffe est trop grande ou la tête trop petite.
En tout cas, ces deux là ne s'accordent pas.

Notre gentille vendeuse fait la moue a son tour.
(Il parait que c'est la mode de faire la moue en réunion.)
Elle semble déçu de ne pas avoir fait mouche de premier coup.
Elle fera mieux la prochaine fois.

La voilà qui replonge dans l'armoire d'Ali Baba de la casquette.

Y'a pas la taille qu'elle nous annonce.

A mon tour de faire la moue.
Ben oui hein!! Y'a pas de raison.

Et puis elle se renseigne auprès de ses collègues.

Alléluia.
La taille du d'ssous existe.

Elle me la tend.
(Je vois votre œil qui frise. Je parle de la casquette).

Je me la pose sur le caillou et le monde s'arrête un instant.

Tout va bien.
Plus personne ne fait la moue.

Quelques conseils nous sont prodigués.
Un joli paquet et une carte bleue plus tard,
nous saluons notre accompagnatrice très chaleureusement
en sortant de la boutique, très satisfait de notre acquisition,
tant par le produit que par le moment passé dans
cette petite boutique accueillante.

Avant que vous ne l'ouvriez pour rien, et me demandiez une photo
de l'affaire, exigeant(e)s que vous êtes, je précise que,
petit papa Noël n'étant encore pas passer, je ne puis pas encore jouir de
mon couvre sous chef et ne peux donc pas l'immortaliser même pour vous.

Alors patience.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
Et voilà, l'art et la manière de nous mettre l'eau à la bouche...j'ai moi aussi hâte de voir ta tête avec la dite casquette .
Répondre
M
j'attends la photo avec impatience !
Répondre
T
Moi je dis: Chapeau Môôsieur Cristophe.
Répondre
C
Que l'ambiance soit feutrée dans une boutique de chapeaux, c'est normal !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité