Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
23 octobre 2015

Bougie, méditation aux armes et coetera

Ce matin, nu
(petit clin d’œil à celle qui connaissent les petits gestes écolo bien être),
sur mon tapis de yoga,
je méditais avec ma bougie du moment.

bougie

En fait, j'ai commencé à méditer avec petit bambou.
(Le fait de parler de petit bambou n'a rien à voir avec ma situation de nudité, bien entendu)
Donc, en quart de lotus sur mon tapis (tu vois l'tableau?)
j'ai lancé mon appli

Et là!!! Le drame.
L'appli ne marchait pas.
J'ai tenté de me connecter via le site internet.
Rien.

Au lieu de passer un moment de détente,
je commençais à bouillir en me disant
que je n'avais encore pas misé sur le bon cheval.
Parce que ce n'est pas gratuit cette affaire là.
Pas super cher, mais pas gratuit.
Ça fait quand même la deuxième fois que je reste en plan.

Là, deux choix s'offrent à moi.
Soit je hurle à la mort, nu, en détruisant tout mon intérieur,
compagne y compris,
pour me calmer les nerfs,
(Admet que le jeu n'en valait pas la chandelle,((on reste dans le thème))*
même si au fond de toi, t'aurait bien aimé voir une photo du desastre).

Soit, je m'offre un plan B.
J'ai donc été chercher ma bougie préférée.
Celle que poulette avait offert à son daddy,
alors qu'elle était encore au nid (sniff).

J'ai repris la posture du quart de lotus
(je suis juste yogi débutant. Avant de faire le vrai lotus, la terre n'existera plus).
J'ai mis radio tunes nature.

J'ai allumé ma bougie.
J'ai plongé mon regard de braise dans cette
petite flamme vacillante au milieu de la pénombre ambiante.
(C'est bo nan?)
Et j'ai attaqué mon quart d'heure de free méditation.
Une première pour moi, puisque, jusqu'à présent, j'avais besoin d'être guidé.

Mais en fait, c'est pas là que je voulais en venir.
La seule chose dont je voulais parlé, c'est de bougie.

Et oui.

Ma bougie arrive bientôt au bout.

Nu ou pas, il m'en faudra bientôt une autre.
Je fais comment moi sans bougie?

Et c'est là que j'ai eu une idée.
Encore une diras-tu, si tu passes par là souvent.
Pourquoi je ne ferais pas moi même ma prochaine bougie parfumée?

Ça doit pas être si compliqué que ça?

Et puis, Madame Fredo faisait ça pendant ses longues
soirées d'hivers avant que je vienne illuminer sa chienne de vie.

Avec son expérience et un peu de recherche,
je pense qu'on va encore faire un super boulot.
Parce que ce que tu ne sais pas, c'est qu'avec Madame Fredo
on fait une super équipe et que, quand on bosse ensemble,
c'est une vraie turie.
Hein c'est vrai, chouchou?

Je suis certain que tu hâtes que je te raconte le résultat de cette collaboration.
Si si.
Mais là... patience. 
On est qu'a l'état de projet.

* T'as vu. J'ai mis une double parenthèses.
C'est parce que j'avais une parenthèse à faire dans une parenthèse.
Ça devient pointu c't'affaire là.

Publicité
Commentaires
V
Ah !!!! Voilà !!! Un nouveau message bien déjanté comme je les aime ! En passant, ta musique elle est super pour se calmer et j'en avais bien besoin ce soir, je devrais peut-être me lancer dans la méditation. Sauf que j'ai eu une très mauvaise expérience dans mon jeune âge et j'ai toujours un peu peur du coup . <br /> <br /> Pour la fabrication de bougies, j'étais une experte dans mon plus jeune âge aussi ! mais maintenant on dit partout que de faire brûler des bougies n'est pas bon pour la santé ?? L'autre jour c'est même l'apiculteur qui dénigrait les bougies en cire d'abeille !! Il disait qu'elles étaient fabriquées avec de la cire contenant des impuretés et que lorsqu'on les faisait brûler ce n'était pas bon. Va savoir ! <br /> <br /> En tout cas bonne méditation ! Et bonne fabrication, j'ai hâte de voir le résultat ! ma plus jolie bougie à mon sens fut celle que j'avais coulée dans du sable fin humide, c'est très beau, le sable se colle autour de la bougie.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité