Le fil de l'eau

Ma vie bascule doucement vers une vie plus ésotérique. Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr

ÉDITION SPÉCIALE [maj 05/04/2018] --- MINIBOITE: TerraCiel existe depuis le debut de l'année (clique là pour en savoir plus). C'est ma miniboite officiel --- Le fil de l'eau change d'orientation. Il devient un peu plus "perché", mais avec les pieds sur terre quand même

30 septembre 2014

Inspecteur de nid.

Si tu en as raté un bout...

Je vois bien que tu es hors d'hd'alêne,
très chères lectrices z'et lecteurs.

Quatrième note sur le sujet et
tu ne sais toujours pas si l'affaire est conclue.
Ah ah ah.

Donc, nous voilà en bas de notre hypothétique chez nous,
à attendre notre agent immobilier à nous.

L'endroit nous plaît toujours.

Voilà monsieur le fournisseur d'appartement,
sur son cheval blanc des temps moderne.
Un scooter quoi.

L'homme est jeune et souriant.
C'est déjà ça.

Il commence à nous faire l'article.
Est étonné de la rapidité à la quel nous avons dégainé.
Il nous informe que la pancarte a été posé vendredi soir.
(Je te rappelle qu'on est lundi après midi, si t'as rien suivi.)
C'est pas bon pour la négoce ça.

Nous arrivons au quatrième étage.
Madame Fredo a déjà les yeux qui brillent.
Je ne sais pas encore si c'est pour le vendeur ou pour l'appartement.
En même temps, si c'est pour le vendeur, ça m'éviterait bien des frais.

L'homme pousse la porte de l'antre.
Nous pénétrons dans l'appartement.

C'est mort.

Madame Fredo est conquise
et ne manque pas de le faire savoir.
J'ai beau lui foutre des coups d'pieds
dans les ch'villes, il n'y a rien à faire.

Notre fileur d'appart a du métier.
Je vois son sourire.
Il sait que c'est la femme qui décide.
Je suis mort.

Nous visitons les lieux.
Je te montre pas tout.
Je m'en garde un peu.
Mais tu peux voir la pièce à vivre refaite à neuf...

1

 

Un p'tit bout de cuisine, équipé et refaite à neuf...

WP_20140709_007

 

Une vue du balcon de la cuisine qui elle,
n'est pas refaite à neuf, tu penses bien.

WP_20140709_001

 

Dans le peu que tu vois, tu remarques
que tout est propre et refait à neuf.
(Si t'as pas compris avec les commentaires sous les photos,
il faut aller consulter. Tu as un truc qui cloche.)

Non seulement, c'est le bien qui nous convient,
mais en plus, il n'y a rien à refaire dans l'immédiat.

Tu comprends pourquoi Madame Fredo a les yeux qui brillent.
C'est pas pour le p'tit mec qui nous encense le lieu.
Ouf.

Bon! Qu'est-ce qu'on fait?
On s'le paye c't'appart?
Ou pas?

 La suite, c'est pas là...

Posté par Thygo à 08:48 - Bien être - Commentaires [ 6] - Permalien [ #]
Tags : , , ,

Commentaires sur Inspecteur de nid.

    Détrompe-toi, la dame n'a pas toujours son mot à dire ! le mien, discrètement murmuré à l'oreille de mon tendre et doux, histoire que le vendeur n'entende pas (bien que même pas un tantinet osé) était tout simplement "mais c'est merdique!". Et pourtant c'est là qu''on vit, pas trop mal, malgré des papiers neufs et mal refaits qui se décollent un peu aux fenêtres, un plafond de salle de bain qui atteint toujours son coup de pinceau, et un raté sur l'évier de la cuisine, qu'il va falloir rattraper si je veux pas finir avec un lumbago ! Mais sinon, le nid, une fois tout cassé et reconstruit à notre image moderne post année 2000 plutôt qu'à celle un peu dépasser des années 50 (avec les patins pour marcher sur le parquet STP!!! ) et plutôt douillet, confortable et plaisant !

    Posté par Nostradamiss, 30 septembre 2014 à 11:09 | | Répondre
    • C'est que tu n'as pas su t'y prendre. Madame Fredo, avec son air de pas y toucher, elle arrive souvent à ses faims. Peut être suis-je un homme faible

      Posté par Thygo, 01 octobre 2014 à 12:59 | | Répondre
      • J'ai quand même obtenu beaucoup sur les aménagements après Non mais, je sais aussi faire des grands yeux de chat malheureux et avoir une vrais tête de mule !!! Qu'est ce que tu crois !

        Posté par Nostradamiss, 01 octobre 2014 à 19:22 | | Répondre
  • Moi, je dis, il faut en visiter d’autres ! Parce que peut-être qu'il en existe un encore mieux et moins cher, Mouais, je sais c'est n'importe quoi, je sors !

    Posté par vivement, 30 septembre 2014 à 23:15 | | Répondre
    • Ben non. C'est pas n'importe quoi. Il aurait sans doute fallu. Je fonctionne comme ça: sur les coups de cœurs et à l'instinct. Je sens si ça va être bien ou pas. Ici nous étions deux à le sentir. C'est vrai que vu les sommes engagées, ça mériterait un peu plus d'attention, mais bon. Il faut bien se décider un jour.

      Posté par Thygo, 01 octobre 2014 à 13:01 | | Répondre
  • Madame Fredo peut avoir les yeux qui brillent et pour l'appartement et pour le vendeur, l'un n'empêche pas l'autre et vice versa.

    Posté par Cristophe, 02 octobre 2014 à 14:09 | | Répondre
Nouveau commentaire