Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
31 mars 2008

Comment j'ai acheté mon coupe-chou

Voilà un achat des plus agréable.

Bien sûr ça fait quand même une petite somme pour un rasoir,
mais la démarche n'a été que plaisir jusqu'à présent.

Donc, samedi après midi,
ma compagne et moi nous sommes rendus au centre-ville en vélo.

Au passage, la ballade à vélo n'a été que bonheur.
Du soleil, des chemins calmes et des parkings
auto qui accueillent gratuitement les vélos.

Nous voilà, madame Fredo est moi, au centre-ville.
Passage de l'Argue à Lyon pour être précis.
Déjà l'endroit est pittoresque et accueillant.

Nous rentrons chez le coutelier du passage.
La boutique n'est pas très grande.
Elle est bien agencé, bien éclairé.
Déjà, l'endroit est agréable.

Sourire de la dame qui m'a conseillé durant la semaine.
Accueil de son mari avec un sourire engageant.

Je lui explique que je suis venu dans la semaine pour
voir les rasoirs à main et qu'aujourd'hui, je viens l'acquérir.
Il sort le présentoir .
Je m'avance pour lui montrer mon choix.
Sa femme s'approche.
Je veux savoir si l'accueil de cette semaine n'est pas que façade.
Elle montre à son mari le rasoir que j'avais choisi le mardi d'avant.

Je reste coi et la félicite de sa mémoire.

Monsieur m'explique très paisiblement comment
il faut procéder pour le rasage, l'entretien etc.,
malgrés le monde qui commençait à arriver.

J'avais déjà acheté le cuir.
Je le sors et lui montre en pensant qu'il va me dire
qu'il me faut en acheter un autre
en m'en proposant quelques modèles.

Ce ne fut pas le cas.
Après avoir examiné l'objet,
il m'affirme dans un beau sourire
que celui ci fera très bien l'affaire.

Nous discourons encore un peu.
Je lui demande du savon à barbe.
Il m'en propose en me donnant
encore une fois quelques coneils avisés.

L'affaire est faite.
Je paye.
Remercie le commerçant pour son excellent accueil.
Nous quittons cette belle boutique
et ce bon moment.

Voici le pack coupe-chou qui devrait m'accompagner quelque temps.

lesOutils

Le sabre de plus près:

leCoupeChoux2

C'est beau non ?

J'ai fait mon premier test ce dimanche.
Je vous explique tout ça dans la semaine.

La suite par là...

Publicité
Commentaires
T
C'est vrai. Mais aujourd'hui, j'utilise celui là: http://thygo.canalblog.com/archives/2010/02/16/16932063.html<br /> <br /> Il est tout aussi joli et plus adapté à ma barbe.
Répondre
L
Il est magnifique. C'est un réel plaisir d'utiliser de belle lame comme celle ci.
Répondre
T
Ce que j'aime dans cette démarche, c'est le côté charmant des objets, des gestes etc...<br /> J'ai déjà eu quelques témoignages allant dans ce sens là. C'est du pure bonheur.
Répondre
G
Salut Thygo,<br /> Félicitation pour cette belle acquisition. Ces objets sont tellement beaux que je ne serai pas surpris que certains les collectionnent. Je me souviens de mon arrière grand-père qui en avait un et n'utilisait que ça. Mon grand-père avait déjà un gilette ou gillette(?) qui s'ouvrait sur le dessus, j'imaginais un vaisseau spatial qui ouvrait ses soutes; il y mettait une de ces vieilles lames de rasoir plates qu'on trouve encore en vente.<br /> Bon, ça ne devait pas être assez vendeur puisque, comme tu le dis, on se retrouve maintenant avec des "rasoirs à 50 lames et à 50 € la lame" qu'il faut changer encore et encore.<br /> J'ai hâte de connaître les chapitres suivants.<br /> <br /> Salut!
Répondre
B
Alors ?????<br /> Madame Fredo a-t-elle été emballée par ta peau de bébé ou a-t-elle fait l'infirmière ?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité