Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
26 novembre 2013

Ca roule pour la Rolls

Je t'ai suffisamment saoulé avec mon nouveau vélo pour ne pas vous raconter la suite.
Alors, t'y coupe pas, je te raconte.
D'abord, une photo des deux acolytes qui sont appelés à ne plus se quitter.

WP_20131125_002

Je sais. Il y en a un des deux qui a une sale gu...le,
mais je te demande de te passer de tes commentaires.
 

Donc, ce matin, devant le garage, il y a un petit vent du nord,
favorable pour mon parcours, il y a du soleil, mais il fait froid.
C'est quand même un chouette temps pour faire de vélomobile.

Je me glisse dans la Rolls.
La Rolls porte bien son nom. 
C'est très confortable.

Clic: Lumière.
ça éclaire. C'est chouette.

T'es prèt?
On y vas?

C'est parti pour les premiers tours de roues
jusqu'au portail de la copropriété,
rien ne frotte et c'est top.
Les sensations sont très bonnes.
J'ai un peu mal au genou. On va y aller doux.
T'es d'accord?

J'ai réussi à ranger mes deux sacs de part et d'autre du siège.
Je pense qu'on ne peut pas mettre grand chose derrière le siège,
comme je faisais dans le waw.
Mes six litres de lait hebdomadaire plus un sac de course,
il faut que je m'organise pour continuer à passer au drive chaque semaine.


J'arrive au premier feu.
Ca glisse paisible.
Je sens tout de suite que je vais vite être pote avec la Rolls.
Je me sens en sécurité.

La première partie du parcours demande pas mal
de changements de direction.
Les clignotants sont les bienvenues et deviennent très vite un reflex.


Je peine un peu dans les relances,
mais le genou gauche n'est pas encore opérationnel
à 100%, c'est donc normal.


Je sens que je serais dans les pas de Flèzz bleue
quant aux vitesses atteintes. C'est de bon aloi.


Me voici sur les berges du Rhône.
MES berges du Rhone.
Le vent est favorable, le revêtement est top.
J'enquille les rapports. Me voilà entre 35 et 40km/h,
avec un genou faible.

La sensation de confort est phénoménale
par rapport à mon ancienne bête.
J'ai l'impression d'être sur un tapis volant quand j'arrête de pédaler. 

Les bruits de chaines sont beaucoup moins importants
que dans Flèzz bleue.
On a parfois l'impression d'être sur coussins
d'air quand la chaîne se tait un peu.


Je connais par cœur le parcours de ce matin
(D'ailleur, il faut que je finisse de monter la petite vidéo
pour que tu te rendes compte du parcours).


Je pense que je roulerais un tout petit peu plus vite sur certaines portions.
Le nouveau revêtement du port Edouard Herriot,
emprunter à 38km/h est plus que kiffant.


Mon premier parcours est une vraie réussite. 26km/h
au lieu de 28 en temps normal avec toutes mes capacités.
C'est déjà bien.

J'ai roulé sans jupe (ni jarretelle etc etc...).
(La jupe est un élément de protection contre le froid.
Je te f'rai montrer bientôt si t'es gentil)
Le petit pare-brise est très efficace, contre le vent et le froid.
Je ne regrette pas.
Je me demande si la jupe va me servir à autre chose que pour la pluie.
Est-elle utile en cas de pluie?


Je finis le parcours tranquille.
J'arrive à la boite.
Clignotant.
Tic tac, tic tac.
C'est trop cool.

Je tourne.
Je range tout.

Vivement ce soir pour le retour.

Publicité
Commentaires
C
Peut-être qu'à ton arrivée tu étais aussi rouge que ton carolls ?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité