Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
16 décembre 2016

Balayer devant sa porte

Ce matin, comme tous les matins de jours ouvrés,
je vais taffer dans ma superbe Rolls rouge
qui atteint bientôt son seize millième kilomètres.

Chaque matin, je fais le même parcours avec toujours autant de plaisir.
Chaque matin je m'arrête à un feu qui me pose juste devant un café.
Chaque matin je regarde l'intérieur de café par le porte ouverte,
pour regarder l'écran du jeu de hasard ou il y a un tirage
toutes les cinq minutes, suivi d'un numéro à appeler en cas d'addiction
(J'aime bien ce genre de rappel).

Mais aujourd'hui, en arrivant à proximité du bar, j'ai été attiré par le trottoir.
Trottoir que venait de subir un nettoyage en bon et due forme.

Il brillait sous le réverbère.
Plus de saleté, plus de papiers, plus de mégots.

J'aime bien quand c'est propre.
J'imaginais le cafetier assurant cette tache
avec l'intention de proposer une terrasse vierge de tout détritus.
La base de l'accueil.
Ce cher homme était en train de sortir sa terrasse, ses chaises, ses tables
et disposer tout ça comme a l'accoutumée, pour recevoir ses premiers piliers de bar, clients.

Ce labeur exécuté, avec un cigarette aux lèvres.

Cigarette qui s'est consumée pendant l'action.
Cigarette qui a fini....
...sur le trottoir....
.... pile à la démarcation....
....entre le mouillé et le sec....
... coté sec...

 

Publicité
Commentaires
V
:lol: Ce n'est surement pas lui qui avait nettoyé !<br /> <br /> Quand j'étais lycéenne, un comportement m'avait choqué, la femme de ménage venait de nettoyer tout l'escalier et nous montions vers notre classe quand un garçon de ma classe jeta son papier dans l'escalier; je lui fis la remarque que ce n'était pas propre et pas sympa du tout pour la femme de ménage, il me répondit que de toute façon elle était là pour ça ! ... :( Que répondre à cela ?
Répondre
A
voui....je me suis souvent demandé pourquoi certains troquets sales et mal tenus sont aussi fréquentés, c'est un mystère. Si ce cafetier n'apprécie pas la propreté il ne peut attirer que des clients qui lui ressemblent. Le monde est bien fait finalement (mais oui je plaisante)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité