Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
26 octobre 2017

C'est pas dangereux vot' truc

ça fait un bout de temps que je ne t'ai pas parlé de ma Rolls 
qui arrive tranquillou à vingt mille kilomètres.

Ce matin, deux petites chroniques sans aucun intérêt.

Hier soir, sur le chemin du retour, je remonte une file de voitures à l'arrêt.
Je connais par coeur tous les feux.
Je sais que j'ai le temps et que je ne suis pas en danger à ce moment là.
J'arrive à la hauteur d'un monospace.
Dedans: une seule et unique personne, la fenêtre ouverte.

- "On ne (J'ai ajouté le ne. Mais il ne l'a pas dit.) vous voit pas dans votre truc.
Vous êtes trop bas"
(Effectivement. Il ne pouvait pas me voir avant que je sois à sa hauteur.)
Dans ma tête je commence la conversation: "Bonjour d'abord!".
C'est pas un truc que dit facilement le citadin de base.

Je réponds quand même:
- Bonjour Monsieur. C'est peut être vous qui êtes trop haut?
(Je sais que le gars ne va rien capter de l 'image, mais bon.)

Il continue:
- Il faudrait mettre un fanion, on vous verrait mieux.
(Le mec ne sait faire que de la voiture
et m'explique, à moi qui détient la vérité,
ce que je devrais faire avec mon vélomobile.

Mouai mouai mouai)

Un fanion!! J'en avait un sur Flèzz bleue.
ça ne change rien.
Le métalausoriste est un animal aveugle et dénué
de tout intérêt pour tout ce qui l'entoure
(Je sais. Je force un peu le trait. Mais c'est mon blog, alors bon).
Je pourrais voyager nu avec une plume dans le luc
(Tu remettras les lettres de ce mot dans l'ordre.
Je te fais confiance. C'est un petit jeu juste pour toi.)
que ça ne changerait rien.

Il reprend: - C'est dangereux votre truc!
(Du plus que classique qui me gonfle au plus haut point)

- Dangereux pour qui? Réponde-je
(Y'a pas de faute. Je l'ai fait exprès hein).

- Ben euh.... si je vous tue, je vais culpabiliser toute ma vie.

Voilà voilà.
Moi dans l'histoire je suis mort.
Lui, ce qui l'angoisse, c'est le comportement de son petit cerveau vivant.....
... ou presque.

(Je suis un peu sarcastique dans cette note par jeu.
En fait, je m'en fout de ce que peut raconter un métarausoreux.
Le vélomobiliste, surtout moi, est un animal très con
et très hermétique à tous les commentaires fort à propos
des autres usager de la route, puisque j'ai raison et que les autres ont tord.
Mouarf)

Je t'ai menti en début de note.
Je te filerai la seconde demain si j'y pense.

Publicité
Commentaires
N
J'ai toujours des collègues qui me trouve inconsciente de trimballer mon marmot dans autre chose qu'un métalosaure...
Répondre
V
Alors, moi, si une rolls comme la tienne arrivait à la hauteur de ma voiture, déjà, je dirais bonjour et je crois que j'oserais lui demander si il y a moyen de se rencontrer pour faire un essai, ça me trottine dans la tête de plus en plus mais j'ai peur de ne pas avoir la force physique pour me rendre à mon travail en rolls. <br /> <br /> C'est "amusant" tout de même la réponse de ce monsieur, il s'en fout bien de toi, tout ce qui compte c'est sa petite personne.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité