Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
20 mars 2013

Jappeloup à Auxerre

Vu comme ça, tu vas me dire que tu ne vois pas le rapport entre Jappeloup,
pour peu que tu le connaisse, et la ville d'Auxerre que je ne connais que par Guy Roux.

Je sais. Tu es quelqu'un de presser, mais, va te chercher un verre,
assis toi tranquille, je t'explique.

Mon merveilleux métier m'amène à, parfois, me déplacer.
Cette fois ci, c'était Auxerre pour deux jours.

Pour tout dire, j'y suis allé à reculons.
Je connais trop ces soirées, seul, dans une chambre
d'hotel à attendre le lendemain.
Je n'aime pas le solitude, surtout depuis que Madame Fredo est là.

Donc, me voici à Auxerre.
Je fais le job et me retrouve libre une partie de l'après-midi.
Ça va être long.

Et puis, je décide de m'occuper.
Je prends d'abords possession de ma chambre
d'hotel dans une grande chaîne hôtelière.
Je suis bien installé, c'est déjà ça.

Je cherche le cinéma du coin.
Je regarde le programme.
Je décide d'aller voir le film consacré au cheval Jappeloup.
Non que je sois fan de cheval, bien au contraire,
mais je connais son histoire pour l'avoir vu pendant
des jeux olympiques quand j'étais bien plus jeune.

Je trouve le cinéma de la ville.
Je m'attendais à un complexe comme il y en a à Lyon.
Des usines quoi.

Et bien non.
Le voici le cinoche Auxerrois:

WP_000041

Sympa? non?

Je rentre.
Et là, surprise.
Il y a une caisse et une caissière pour prendre les places.
Je pensais que ça n'existait plus ce genre de chose.
Il faut parler à un humain pour avoir des places de cinéma?
Mais je ne vais pas y arriver.

Je prends ma place. La jolie caissière m'annonce 3€50.
Mais bien sur!!!!!
C'est le printemps du cinéma.

Je rentre dans la salle, d'une taille honnête et plutôt confortable.
La salle sera au tiers pleine.

La séance commence.

jappeloup-nouveau-film-de-guillaume-canet

J'ai adoré ce film.
Guillaume Canet et les personnages qui l'entourent sont très crédible.
Jacques Higelin y incarne un personnage qui lui va à ravir,
au même titre que Daniel Auteuil.
Tout est crédible dans ce film.
Je me demande comment ils ont réussi à recréer
toutes les ambiances et à trouver le cheval qui va bien.

Le film est riche en émotions de toutes sortes.
Je me suis laissé cueillir plus d'une fois.
J'étais seul, alors j'en ai profité pour verser ma petite larmichette tranquilou.
(Ben oui. J'ai un coeur.)

Je te conseille, à toi, lecteur, de te fendre d'une grosse poignée
d'euros pour aller voir ce superbe film.
Je suis certain que tu ne le regretteras pas.

Pour ajouter au volet cinéma, à midi,
j'ai suivi mes clients qui m'ont emmené dans un bistro
restaurant, aménagé dans un ancien cinéma.
L'endroit était atypique et nous y avons bien mangé.

Publicité
Commentaires
T
@Carpe-et-diem: Pour le peu que j 'en ai vu, ça me parait être le cas. Je m'y serait bien balader un peu si j'en avais eu le temps.<br /> <br /> <br /> <br /> @Cristophe: C'est une vraie chance que d'avoir à dispo, ce genre de cinéma à taille humaine.
Répondre
C
Dans ma ville aussi, le cinéma a une vraie caissière, et même que quand la caissière est en repos, c'est le gérant du cinéma lui-même qui est à la caisse.
Répondre
C
Auxerre est une très jolie ville quand on prend la peine de s'y promener! c'est la que j'habite
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité