Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
13 mars 2013

Habemus papam

La religion,
l'argent,
les frontières,
sont des inventions de l'homme
pour séparer les hommes.

Publicité
Commentaires
T
Bien parlé, fils.
Répondre
L
Habemus papam ! Je ne porte pas la religion dans mon coeur, je la respecte en sois. Mais pour une fois, ce nouveau pape à quelque chose de jean paul II ( J'ai un grand respect pour cette homme qui était un pape humain ). Un jésuite de plus, tourné vers le peuple; qui a combattu la corruption (ça va en calmer plus d'un au vatican) , ce gars à vendu son diosese pour donner l'argent au pauvre de sa ville, et vie dans un minuscule appartement en argentine qu'il loue lui même ! C'est une bonne chose d'avoir ce genre de personnage à la tête de l'église chrétienne, intelligent, humain, et surtout non européen, la face de l'église en est changée.<br /> <br /> Je ne serais jamais intéressé par la religion, mais l'influence du pape est mondiale, et de ce point de vue, Habemus bonum papam !
Répondre
T
@Vivement: Peut importe que l'église soit rétrograde ou nom. ça reste religieux.<br /> <br /> <br /> <br /> @Cristophe: hum, hum :)
Répondre
C
Mais la religion peut rapprocher des hommes d'enfants.
Répondre
V
D'accord avec toi ! <br /> <br /> Et puis, je ne peux pas m'empêcher de penser que l'église est rétrograde, faire l'annonce de l'élection du pape en latin, pffff, la présentatrice de M6 en a perdu son latin et s'est trompée de personne, elle a pensé un moment que l'évêque qui venait de faire l'annonce était le nouveau pape ! hu! hu! hu!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité