Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
22 octobre 2012

En travaux...

Ne t'inquiète pas tout de suite, fidèle lectrice et lecteur,
je ne vais pas faire de travaux sur le fil de l'eau.
Je sais que tu serais bien en peine de te passer de
mes incontournables notes, ne serait-ce qu'une petite semaine.

Je ne vais pas non plus te parler de la nième
modification apportée à Flèzz Bleue,
qui atteind cette semaine les 1500km.

Je vais tout bêtement te parler de mon appartement.
Tu n'es pas sans savoir que Madame Fredo
va bientôt devenir Lyonnaise et par la même,
venir partager mon appart pour un certain temps.

Le but est que Madame Fredo se sente aussi chez elle, même si,
à la base, cet appartement n'a pas été choisi par nous deux.
Et puis, ce n'est que le temps d'une poignée d'années.
L'idée finale étant d'investir à deux, dans un petit nid douillet,
loin de nos enfants respectifs et de toute population pouvant se proclamer comme
voisin et donc baptisés par nous comme nuisibles à plus ou moins longue échéance.

Donc, mon appartement est en transformation.
Ce weekend nous avons commencé à débarrasser des trucs.
C'est dingue comme, même une petite bibliothèque,
peut comporter de choses toutes plus inutiles les unes que les autres.
Plus de dix ans que ces objets sont là et n'ont pas été, même touché.
Le weekend prochain on passe à d'autre placard.
Mon rêve: Vivre sans rien.
Aujourd'hui, c'est une utopie, mais les choses nous envahissent trop vite.

Dans un premier temps, nous avons décidé de refaire le salon/salle à manger.
Un bon collègue du métier nous a aiguillé hier soir pour la déco.
Y'a pas à dire: La déco, c'est un métier.
Nous nous sommes arrêtés sur des tons de gris et de brun.
Dans cette pièce, c'est tapisserie.

Ce samedi, direction les magasins de bricolage
pour trouver les papiers peint de nos rêves.
Mais, pour l'instant, ce soir, je commence à détapisser.

Enfin, cet appartement va recevoir une touche féminine.
Il était temps (petit navire.)
Je te laisse sur ce superbe jeux de mot, mais,
si ça t'intéresse, je t'en raconte plus bientôt.

La suite, c'est par là...

Publicité
Commentaires
M
ben bon courage alors !! deco oui mais travo non !
Répondre
T
@Vivement: C'est à dire que je suis juste en train de détapisser, alors, même moi il faut que je patiente.
Répondre
V
Et bien tu as le chic comme d'habitude pour nous faire attendre la suite avec impatience ! Des photos ! des photos ! Gris et brun, top comme couleurs, chic et classe !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité