27 octobre 2012
Que trouve-t-on dans le sac d'un vélomobiliste-informaticien?
Tu sais, je ne suis pas adepte des notes qui ne servent à rien.
Tu le sais ça?
Tout ce que j'écris ici est d'une importance capitale.
Tu ne me contrediras pas.
Alors, encore cette fois ci, je te porpose un sujet incontournable.
Décortiquer ce que contient le sac que j'emmène chaque jour
dans mon vélomobile pour aller au bureau.
Je suis certain que ça t'intéresse au plus haut point.
D'abord la photo prise sur mon bureau, en arrivant le matin:
Le sac est en bas de la photo.
Ça ne se voit pas trop.
Au premier plan, qu'est-ce que tu vois?
Et oui. C'est un couvercle de cocotte minute.
J'aime bien programmer avec un couvercle de cocotte minute sous le bras.
En dessous du couvercle, on peut voir des sacs.
Si tu es un assidu, tu dois reconnaitre ces sacs.
Alors, j'attends tes propositions.
Si tu regardes derrière les sac, il y a un truc d'emballer.
Ça m'étonnerais que tu trouves ce que c'est.
Au fond du sac, ça tu ne peux pas le deviner, il y a un slip propre
et à ma taille et deux chaussettes assorties, elles aussi propre.
Peut être tu te demandes bien pourquoi?
Alors, demande et je te dirais.
Alors? Elle est pas intéressante ma note?
Commentaires sur Que trouve-t-on dans le sac d'un vélomobiliste-informaticien?
- Rooh sev a déjà presque tout dit !
J'aurais dit pareil pour les petits sacs en torchon, tu as emballé du pain pour les collègues. Pour le couvercle de cocotte minute, je suis certaine que le joint est fichu et que tu vas passer ce soir chez le vendeur de pièces détachées pour en retrouver un neuf ! Pour le linge de rechange, comme sev, c'est pour te changer après ton parcours en vélo. Moi, je dis toujours qu'il me faudrait un change aussi à l'école et je n'y pense jamais, pourtant ça m'aurait été bien utile quand un de mes élèves m'avait vomi dessus ! - Exceptionnellement, je ne vais pas faire une réponse pour chacun, mais vous avez été tous très drôle. J'ai bien rigolé à vos commentaires.
Donc, les sacs, certains d'entre vous on bien suivi. Ces sacs comportent des pains. Deux que j'ai fait pour des collègues et un, raisins chocolat au lait, qui était super bon.
Le truc emballé, j'en conviens, n'est pas facile à découvrir. Il s'agit d'un couteau à pain, pour couper le fameux pain au chocolat.
Et la couvercle de cocotte? C'est un coup de main pour une fille que j'aime bien (la fille du Desesperate trio). Son couvercle avait un problème. Je l'ai dépanné et lui ai ramené ce jour là. C'est ça que j'ai trouvé drôle et qui m'a inspiré cette magnifique note.
Ah oui. J'oubliais. Le slip et les chaussettes. Depuis que je viens au bureau en vélo, je fais mon parcours habillé avec des vêtements techniques de vélo, pour le confort. Je me change donc de A à Z.
Pour finir, sept ans de blog c'est pas rien. ça fait plus de neuf ans que je blogue. Toutes ces notes inutiles ça donnent le vertige.
1er :les sacs en torchons... c'est tes fameux sacs à pain (vu le nombre, il doit y avoir une livraison pour tes collègues, les chanceux !!!). facile !! (surtout avec un chéri qui a de la mémoire et l'accès à l'historique du site
2eme : les sous-vétements propres... on pourrait supposer beaucoup de chose et t'imaginer une double vie, mais vu que le Grand Cigoneau et Poulette passent parfois sur le site, tu garderais ta double vie plus discrete et ne l'afficherai pas sur le blog... j'opterai donc pour une tenue de rechange après ton parcours en vélo ? Après, est-ce habituel ou lié à des conditions climatiques particulières... j'ai bien toute une tenue de rechange dans le placard de mon bureau (jusqu'aux chausssures...) au cas où. Enfin, 4 ans que ça y est, et ça n'a jamais servi !!!
3eme : le truc d'emballé, effectivement, je ne voit pas.. peut-être avec un petit indice ?
4ème : le couvercle de cocotte minute... alors là, j'ai plein d'idée : une nouvelle invention : tu as créé un nouveau progamme (c'est bien ton ton métier ?) pour la bestiole, et tu as besoin de l'avoir sous la main pour transplanter ton invention géniale dans son couverce ??? Sinon, ton MP3 ou iphone 4 ou tout autre bidule contenant ta FNAC a rendu d'âme et tu as transféré ta musique dans le couvercle de la cocotte, d'où ton plaisir à pogrammer avec un couvercle sous le bras. Bon, ok, c'est tordu !! le couvercle est en mode réparation, et tu as du materiel au bureau ? tu as changé de matériel et donne le couvercle et redonner une vie à une cocotte plus ancienne, condamnée sans son chapeau ? Allez, j'avoue, je donne ma langue au chat !!!
Et voilà, maintenant tu as une réponse inutile à ta note ...