Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
9 septembre 2008

Tranche de lenteur #09

La tranche d'avant...

Je rince.
Je caresse mes joues, mon cou, mes tempes.
Tout est net et très doux.
Encore aujourd'hui, j'ai réussi.
Je me souris dans le miroir.

Pour parfaire le tout:
Un peu d'eau de rose.
Odeur de rose.
Un peu de liniment.
Odeur d'olive.

Je lave et je range le blaireau,
le bol à savon,
la sangle,
et le coupe choux
,

Je serais encore bien rasé aujourd'hui.
Vivement la prochaine fois.

Publicité
Commentaires
T
@Delphine: Le rasage au coupe-chou demande un peu de folie au tout début. Ensuite, on y fait plus attention. Je ne me suis pas coupé depuis pas mal de temps.<br /> Je te vois remonter le blog petit à petit en posant des commentaires de ci de là. C'est drôle de savoir que quelqu'un peut être intéressé ou du moins amusé par mes écrits au point d'en relie une bonne partie.
Répondre
D
Merci, c'est très beau !!<br /> J'aimerai regarder mon mari se raser ainsi...<br /> Les gestes sont magnifiques rien que quand tu les décris alors les voir en vrai...<br /> Mais il n'est pas près du tout mais alors pas du tout...même avec un rasoir normal il arrive à se couper alors tu magines avec un coupe-chou !!!
Répondre
T
@Passagère: J'ai adoré ta petite histoire.<br /> @Emmanuelle: Ton commentaire me conforte d'avoir écrit ces petits épisodes.
Répondre
E
En lisant tes chroniques sur le rasage,l´odeur du savon et la sensation de la lame sur la peau j´en arrive a regretter que mon mari porte la barbe!!!<br /> Emmanuelle
Répondre
P
j'avais 20 ans et j'avais offert la panoplie complète (le coupe-choux, le rasoir, le savon, etc) à un amoureux: j'ai tremblé de trouille pendant des mois en le regardant approcher la lame de sa gorge...! après, il s'est laissé pousser la barbe et je suis partie.....
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité