Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
17 juillet 2008

Ze portèbole kiTu d'la mort

Si vous avez manqué le début...

A l'heure ou j'écris cette note (jeudi 3 juillet à 8h00),
il est posé à côté de mon clavier en train de me distiller, via ses petites enceintes,
les chansons maintes fois entendues, jouées par Virgin radio.

Un peu plus tôt, il m'a accompagné aux toilettes (et alors ?),
afin que j'y puisse visualiser le dernier podcast d'M6 Lyon.

Hier, il m'a permis de montrer à mes collègues de travail,
ma dernière acquisition sur son grand écran (54*40mm)
via les multiples photos que j'avais prises, de ma remorque,
grâce à son appareil photo 5Mpixels et flash.

Avant hier, son GPS intégré, m'a conduit de mon bureau
jusqu'à un lieu perdu de l'Ain.

J'ai aussi utilisé le gps avec seulement la voix
le weekend d'avant, sur la moto, pour une virée dans le Pilat.
Un casque audio glissé sous le casque de moto,
le mobile à l'abri dans une poche: que du bonheur.
Quelques photos prises sur le fait ont immortalisé la sortie.

Encore ce weekend, je l'ai relié à mon téléviseur avec le câble prévu à cet effet.
J'ai lancé le concert que je me suis promis de visualiser dés que j'aurais le temps et...
...magie: Le voilà transformé en console DivX de salon.

Aujourd'hui, l'agenda m'indique qu'il faut que j'appelle ma régie.

Je sais qu'au cas ou, je peux lire les pdf des premiers gestes qui sauvent,
des pistes cyclables de Lyon,
ou les derniers horaires de bus avec l'acrobat reader intégré.

Dans la journée, je vais sans doute surfer un peu avec, lire des fils Rss,
envoyer ou lire des emails, parcourir le 20 minutes.

Il fait deux trucs encore bien plus extraordinaire que tout ça:
Il me permet d'envoyer et de recevoir des Sms (si si) et en plus,
tenez vous bien, je peux émettre et recevoir des appels t é l é p h o n i q u e s.

C'est dingue.

Je ne vous ai pas exposé ici la liste exhaustive de ce que peu faire le Nokia N95 que j'ai en ma possession.
J'ai seulement énuméré ce dont je me servais le plus.

Je suis amoureux de cet objet.
Faut être un peu c... quand même.

Publicité
Commentaires
V
Je suis contente quand même d'apprendre qu'il fasse aussi téléphone !
Répondre
T
Tu n'es pas si classique que ça. En général on me demande dans cent pourcent des cas s'il fait le café. lol
Répondre
M
et je ne te demanderai même pas s'il fait la vaisselle, trop classique!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité