Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
14 mars 2012

J'ai une fnac dans mon portable

Ce message n'est sponsorisé par personne.

Il n'y a pas que le vélo qui m'intéresse dans ma chienne de vie.
Je m'arrange pour que mon petit corps tout mou, subisse
le plus de chose agréable avant de partir à vélo vau l'eau.

J'aime à lui déverser dans ses appareils auditifs
quelque bruit structuré que d'aucun appellerait musique.

Mon métier de fainéant, informaticien,
me permet d'écouter beaucoup de musique.
Open space oblige.
Et puis, la musique est une composante fondamentale de ma vie,
au même titre que boire, manger et baiser faire l'amour (Je ne suis pas un ange).

Tout au long de ma vie, j'ai cherché des moyens
pour traîner de la musique partout ou je vais.
Ça va de la simple radio, en passant par le walkman à cassette
(oui madame), puis le lecteur mp3,
pour finir aujourd'hui par un superbe
portable dernière génération.
Il a une tendance un peu geek le garçon.

Mais il faut les nourrir ces bêtes là.
Je ne les ai pas toujours nourri avec des choses licites (on fait ce qu'on peut),
mais aujourd'hui, j'essaie de me ranger des autos grâces
à de nouvelles applications plutôt sympa.

Je parle ici de deux application que j'ai testé ces derniers temps:
Deezer et Zune.

Le principe de ces applications sont a peu prèt les mêmes.
On paye un abonnement mensuel d'une dizaine
d'euros et on a accès a un catalogue immense, d'un pc,
d'une console, d'un téléphone.

L'intéret pour moi est de pouvoir télécharger des albums sur mon Lumia 800
pour les écouter au bureau sans aucune connexion internet.
Ces deux applications offrent (c'est un bien grand mot) cette possibilité là.

J'ai commencé par Deezer.
L'application n'est pas mal, mais très perfectible sur mon winphone.
Le gros moins est que l'application s'arrête de
fonctionner lorsqu'elle n'est plus au premier plan.
C'est juste insupportable quand vous devez répondre à des
sms ou utiliser le téléphone pour autre chose que la musique.
De plus, le son n'est pas aussi bon que sur Zune.

Je suis donc passé chez Zune il y a quelques jours.
L'application est complètement intégrée au téléphone.
Elle est capable de tourner en tache de fond.
Et ça c'est un vrai kiffe.

L'appli Zune du téléphone, permet aussi d'écouter le radio, des podcasts.
Dérouté au tout début, je kiffe ce choix aujourd'hui.

Je ne vais pas faire ici l'inventaire des qualités
et défauts de chacune des applications.
Tout est affaire de gout.
Il y a des plus et des moins des deux côtés.

Mais, aujourd'hui j'ai une fnac dans mon portable de manière tout à fait légal.
Et ça c'est top.



 

Publicité
Commentaires
T
@Mae: Je ne me vois pas avec un gros "like a sound machine" dans mon open space. Mais c'est vrai que j'aime bien la musique au casque.
Répondre
M
pour qui aime avoir de la musique directement dans les oreilles c'est effectivement pas mal
Répondre
T
@Vivement: Je comprends ça. Heureusement que tout le monde n'est pas pareil.<br /> <br /> <br /> <br /> @Mon cigogneau: Je ne pense pas que ça soit un problème de conflit, mais les plate forme window sur mobile ne sont pas encore assez répandu et deezer propose une plate forme non finaliser parce que ça ne touche pas assez de monde. Et puis, zune est juste super bien intégré dans le système windows phone. Mais, deezer ou zune, l'essentiel est que chacun s'y retrouve.
Répondre
L
Je pense que deezer doit avoir un conflit avec la plateforme window,sous android je n'ai aucun souci pour le faire tourner en arrière plan. Une petite mise a jour changera peut être ça prochainement, mais au final les deux plateformes se valent. A part peut être le fait de pouvoir uploader directement ses fichiers personnels, les deux ont la même fonctionnalités.
Répondre
V
Mais alors ton truc c'est vraiemnt tout ce dont je n'ai vraiment pas besoin, j'irais même plus loin c'est tout le contraire de ce dont j'ai besoin en ce moment. Là, j'ai juste un immense besoin de SILENCE, je rêve de SILENCE de calme, je voudrais que le bruit s'arrête, c'est tout ! ;)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité