Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
16 juillet 2008

Ma remorque #5 : Mon premier trajet.

Si vous en avez manqué un bout...

Ce matin, vendredi 11 juillet, je suis prêt.
Le porte bagage a été changé.
L'attelage est montée.
Tout semble ok.

L'équipe de Loisirs Vtt a été très sympa.
Non seulement ils m'ont vendu un porte bagage qui va,
mais en plus de cela ils me l'ont montée gracieusement alors qu'ils avaient du boulot par dessus la tête
et m'ont fait une petite ristourne sur le prix final.

Bref, me voilà enfin paré.

Une photo... une photo... une photo...

A la demande général, voici la première photo de tout l'attelage.

11072008114

Comme vous la voyez là, elle est chargée d'une quarantaine de viennoiseries diverses et variées
pour fêter avec les collègues de bureau, ZE remorque, dont je leur rabat les oreilles depuis deux mois,
et mes cinq semaines de congés à venir.

Le premier trajet s'est fait pratiquement à vide.
Le mammouth s'avère docile sur la route.
Le comportement de cette chariote est irréprochable.
Elle est légère et ne perturbe en rien les trajectoires du vélo.
Il faut juste que je fasse un peu attention à sa largeur et aux virages serrés,

Encore quelques photos ?

Et c'est partie :

11072008115

11072008120

Remarquez le nouveau joli porte bagage qui s'intègre plutôt bien à la ligne du vélo.
On peut être cycliste et avoir un peu de goût nan ?

11072008116
Voilà l'attelage. Cette pièce a été très bien étudié, comme tout l'ensemble d'ailleurs.
Avec ce porte bagage j'ai un système solide sur lequel je peux compter.

Aller. Une petite dernière.

11072008121

Bon. Passons au retour.

Pour repartir, la remorque était pas mal chargée.
Mon portable, mes affaires diverses qui trainaient depuis trop longtemps dans mon bureau.
Elle faisait sont petit poids.

Au moment de prendre la route... il pleut.

Je me serais bien passé de ça pour ce premier jour de test.

Aller. On y va.

Il faut pousser sur les pédales.
Je ne roule pas aussi vite que d'habitude mais ça va.
C'est supportable au vu du poids à trainer.

Le comportement de la remorque est, encore une fois irréprochable.
Je la sens c'est une évidence, mais à aucun moment
je n'ai été déséquilibré par une quelconque embardée de la belle.

A la moitié du parcours: Pchchhch : une crevaison.
Normal. Il pleut
Un joli tesson de bouteille.
La roue arrière du vélo. Encore.
Je change tout ça sous la pluie et je repars.
La remorque n'y est pour rien.

J'arrive enfin chez moi.
Au moment de sortir les affaires, certaines étaient mouillées.
Les projections de la roue arrière du vélo contre le dos de la remorque
sous une pluie diluvienne pendant 15 km on eu raison de la sois-disant étanchéité du sac.
Mais c'est pas dramatique et me parait plutôt normal.

En conclusion: Je suis très satisfait de mon acquisistion.
Certe, l'achat n'a pas été simple, l'ensemble reste cher,
les premiers tours de roue ont été laborieux mais ça vaut le coup.

La suite, c'est par là

Publicité
Commentaires
B
Raaaaaa la la c'est cool !!!!!!!!<br /> :-))))))<br /> Alors pour les viennoiseries, si tes roues te mènent vers Roissy (huhuhu on peut toujours rêver), nous sommes face au nouveau hangar A380 ! Je t'offrirai café et jus d'orange si tu veux !<br /> <br /> Ca a l'air quand même vachement bien c't'engin !!!!!<br /> :-))))<br /> <br /> Et on a même vu un bout du Thygo en short !
Répondre
V
Si ce n'était pas si cher, je craquerais bien moi aussi pour une belle remorque comme ça ! <br /> <br /> Le feu à l'arrière, il s'allume ou c'est juste un réflecteur ?
Répondre
M
effectivement ça m'a l'air sympa, pour les jours de beau temps, sur une route droite, quand on n'est pas chargé!!! lol!!! non, je me moque!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité