Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
15 mai 2008

La dure journée du vélotafeur

Si vous en avez manqué un bout...

Il y a des jours comme ça ou tout ne va pas trop bien.

Hier, enfin, je pouvais prendre ma bicyclette
(ça m'fait marrer ce mot)
pour me rendre au bureau.
Je m'équipe: T-shirt technique,
short à peau de chamois
(il faut prendre soins de ses bijoux et de son séant)
baskets.

Je descends.
Je détache le vélo,
j'arrime le portable et les affaires de rechanges.
Je me casque.
Je me gante.
Et...

Chrouf, chrouf chrouf faisait la roue arrière.

Bon !!

J'étais un peu en avance,
alors me voilà avec le vélo sous le bras
gravissant les cinq étages qui me séparent de mon appartement.
(Montée du matin, chagrin).

Je retourne le vélo.
Je démonte.
Je sors la chambre à air.
Je répare.

Je remonte le tout et...

...d'aucun disent qu'il ne faut pas utiliser
les démontes pneus pour remonter un pneu.
C'est vrai ça. Sinon ça s'appellerait aussi "Remontes pneus".

Et là... c'est le drame.
Au moment ultime:
chloc ! Pffffff !
Me voilà avec une nouvelle crevaison bien grâce à moi.

Je jette tout au milieu de l'appartement.
Oui oui.
J'ai la chance de ne pas habiter avec une douce présence féminine
qui n'aurait pas manqué de me souffler dans les bronches en rentrant ce soir.

C'est parti pour un voyage en voiture.
Tiens !! La voiture !!
Ça fait un bout de temps qu'elle a pas roulé celle-là !

La suite par là...

Publicité
Commentaires
T
Ben c'est fait pour. Et c'est pas fini.
Répondre
B
Désolée mais j'ai ri....<br /> C'est l'intention qui compte... :-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité