Le fil de l'eau

Ma vie bascule doucement vers une vie plus ésotérique. Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr

25 juillet 2010

On l'a fait

La préparation, c'est un peu par là. Coucou.Me revoilou:Alors. Ça y'est.On l'a fait.Les vacances à vélo au bords du canal du midi sont bouclés.Une vraie belle et réelle expérience.Vite fait. Quelques chiffres.404 kilomètres.8 campings.300 photos.1000 euros.Et surtout, le plus important, une vraie belle aventure à deux.Des souvenirs en pagaille.Alors vous allez me dire qu'il faut que je vous en raconte un peu plus (enfin j'espère). Je compte vous faire un petit reportage de notre périple dans de prochaines notes avec photos et tout... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 18:43 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

07 juillet 2010

Ouf !

Des entretiens.De la volonté.Un contrat à la clé.C'est parti pour le BTS.Après une année plus que chaotique,  Moi je dis: chapeau l'artiste.
Posté par Thygo à 18:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
06 juillet 2010

What else

Un grand cigogneauUn bacUne mentionWhat else?
Posté par Thygo à 17:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
04 juillet 2010

J-1 : Je crois qu'on est prêt

Si vous en avez manqué un bout...Ça y'est. demain c'est le grand jour.Les affaires sont pratiquement bouclés.La preuve: Ce que vous voyez ici, se sont les affaires pour deux personnes pendant au moins quinze jours logement compris.   Oui. Pour moi aussi, je trouve que ça ne fait pas beaucoup.Madame Fredo et moi y avons pensé pendant des jours.   Alors c'est bouclé. Nous verrons bien.Mais quel aventure tout de même !Aujourd'hui nous sommes inquiets et très excités par ce périple.Ça va vraiment casser nos habitudes. ... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 13:40 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
02 juillet 2010

Matos pour le canal. Fin

Si vous en avez manqué un bout... Bon, mais c'est pas tout ça, Lundi c'est le grand départ alors il faut se bouger un peu.Voici les achats finaux.On peut voir deux vêtements de pluie.(C'est pas parce qu'on va dans le sud, qu'il ne devrait pas pleuvoir).Un pour Madame Fredo, le bleu. Un pour moi, le gris.(D'ailleurs c'est le gris le plus beau) Des chambres à air de rechange.Deux kits de réparations.Des tendeurset un maillet pour pouvoir planter la tente sans trop s'embêter(Secrètement c'est aussi pour taper sur Madame Fredo quand... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 08:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
01 juillet 2010

Et paf, le vélo

Si vous avez manqué le début... Hier, en cette fin de journée ensoleillée de juin, je roulait tranquille, sur la piste cyclable avec Ron, le nez dans le vent, sur une artère un peu chargée.....et paf le vélo.Je rassure mes proche et ceux qui me suivent un peu, aujourd'hui je vais bien.J'ai quand même fait un très joli roulé-boulé.(Au passage, Merci le casque, merci les gants)J'ai quand même déplacé la police et les pompiers.(Tous très sympa)J'ai quelques douleurs et équimoses de-ci de-là, mais ça va.Ron à une roue HS et la fourche... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 08:29 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

30 juin 2010

En direct du Canal du midi.

C'est pas parce que je serais en vacances que je vais vous laisser tomber, fidèles lecteuses et lecteurs.Certe. Le blog n'avancera sans doute pas trop. Par contre, je compte alimenter mon compte twitter chaque jour, avec au moins une photo commentée.Pour suivre mes twittes, soit vous venez par ici et vous consultez la colonne de gauche du blog, soit vous appelez ce lien là http://twitter.com/tgodelle.Vous pouvez aussi vous abonner à la fil Rss du compte.Bref.Si cela vous intéresse, venez faire un tour par ici.Je pourrais sans doute... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 08:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
29 juin 2010

Départ dimanche

Si vous en avez manqué un bout... Ce weekend nous avons fini les préparatifs de notre périple sur le canal du midi à vélo.La check-list est est faite.Au vu de celle-ci nous ne devrions pas être trop chargé.Nous avons réalisé quelques tests de chargement du Mammouth.Résolue les questions du genre:Où et comment transporter la toile de tente (étude d'une nouvelle façon de pliage pour qu'elle rentre dans la remorque) ?Le sac hermétique prévu pour les duvets est-il vraiment efficace (ouai bof) ?Que manque-t-il encore ?etc... Mais ça... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
27 juin 2010

Les yaourts solaire - Notre avis

Si vous en avez manqué un bout...Pour qu'un yaourt maison soit bon, il faut qu'il passe des heures au frigo.C'est pour ça que Madame Fredo et moi n'avons pas donné notre avis dans la note précédente.Aujourd'hui, c'est la découverte.Ça marche vraiment.Les yaourts solaire sont aussi consistants que les yaourts à la yaourtière et aussi bon.Une petite preuve de midi:Ne me demandez surtout pas pourquoi, faire ce genre de truc, me plait.J'en sais rien moi même, mais j'en tire beaucoup de plaisir et je suis en total accord avec moi même.Mais... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 18:46 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
26 juin 2010

Les yaourts solaire

Si vous en avez manqué un bout... C'est pas parce qu'on maitrise une pratique qu'il ne faut pas essayer autre chose.Voilà plus de trois ans que je fais mes yaourts.J'ai commencé avec la technique de la cocotte minute, puis j'ai fini par acheter une yaourtière qui n'a pas chaumé depuis et qui est, somme toute, bien plus pratique quand même.Bref. Tout roule de ce côté là et il n'est pas question que ça change.Me gratter la tête devant un mur de yaourts dans une grande surface, pour en choisir d'une composition douteuse, très peu pour... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 21:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :