Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
17 juillet 2013

Marchons, marchons #01: Le voyage

Ça y'est. Nous sommes rentrés.
(Sniff)

 Ce fut de très bonnes vacances, au-delà de nos espérances.

Je te sens impatient d'en savoir plus.
Il faut savoir attendre mon petit.
Avant de te balancer des photos de Provence,
je vais te parler de notre parcours pour nous y rendre.

Depuis que nous partons en vacances, avec Madame Fredo,
nous nous arrangeons de rendre les allés et retours agréables.

Avant d'aller plus loin, je vais rendre à César,
ce qui appartient à Madame Fredo.
C'est elle qui a tout préparé.
Les allers et retours, le séjour marche etc...
Ce fut parfait.
Et oui, Madame Fredo. Je l'ai dit.
C'était parfait.
T'es la meilleure.

Ne fais pas la gueule, amis lecteurs, je reviens à toi.
Qu’est-ce que tu peux être jaloux tout de même.

Donc, le parcours aller, passe par ce merveilleux coin qu'est le Vercors.
Il est bien évident que, si nous voyageons en voiture, les trajets seraient directs.
À moto, tu voyages différemment.

Les grandes artères et autoroutes ne sont pas faites pour la chouette.
Elle, elle aime bien les jolies routes secondaires et mêmes tertiaires
avec un beau revêtement et des courbes aussi bien dessinées
que celles de ma douce compagne.

Aller. Pour commencer, je te file une photo de néné pur souche.
Comme ça, tu vas voir ma face et la fesse de la chouette et non pas l'inverse.

WP_000382

Je t'avais dit que c'était une photo de néné.
Je suis ridicule là-dessus, mais je pense que ça t'as fait marré.

Nous venions de traverser un drôle de tunnel.
Ce tunnel n'était pas équipé de lumière, et était creusé directement dans la roche.
Étonnant.

De là où nous étions, une fois les photos débiles terminées
(J'en ai de Madame Fredo, mais elle ne veut pas que je mette
sa tronche sur le Net, alors tu seras privé
de la plastique parfaite de MA compagne.), nous voyions ça:

WP_000383

WP_000384

Alors, évidemment, je ne peux pas te faire passer, par photos interposées,
les sensations que procure la moto sur ces routes-là.

Et puis, en route, il faut bien manger un peu.
Nous n'avions pas de plan particulier sur le sujet.
Et, en traversant un très joli petit village,
nous avons trouvé ce petit restaurant plus que sympathique.

WP_000385

(Si tu regardes bien, tu apercevras Madame Fredo, mais tu caftes pas hein? )
Ambiance conviviale et bonne bouffe au programme.
Le patron est motard, et nous conseille un itinéraire.
Nous le suivrons et ne serons pas déçus.

Ne m'en veut pas, mais j'ai pas pris d'autres photos.
T'inquiètes. T'en auras plus pour les ballades.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité