Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
27 juillet 2013

Les chroniques de Flézz bleue: Mise à mort

À l’heure qu’il est, je devrais plus te parler de notre potager
qui vient de subir un grave problème à cause du vent,que de vélomobile,
 mais, aujourd'hui, une nouvelle lubie vient de germer.

Ce matin, en ouvrant le frigo: l'horreur.
Nous n'aurons pas de rosé frais pour l'apéro de midi.

Terrorisé, je tente de rassembler mes esprits ça
(enfin, il n'y en a pas tant que ça non plus) et je réfléchis:

Que faire? Où vais-je? Ou courge?
Dans quel état j'erre?

En vérité, ça ne s'est pas du tout passé ainsi.
J'ai juste récupéré les clés de la cave, pour aller à la fontaine,
pour chercher de l'eau, dans mon petit sot, sot, sot.

J'ouvre la cave.
Et là, je jette un oeil à mon agenda.
C'est là que tu dois te demander pourquoi dois-je
donc consulter mon agenda pour récupérer du vin?

T'es bête, amnésique ou nouveau dans le coin.
L'agenda, c'est mon vélo couché.

Je le stocke dans ma cave, parce que,
ça prend de la place toutes ces bêtes-là.

Donc, je pose un oeil sur ce vélo que je n'utilise plus depuis un an.
C'est dommage d'avoir en stock un vélo de ce prix-là, et qui ne sert à rien.

Bref.
Je remonte avec une bouteille de rouge et une bouteille de rosée.
La fontaine donne encore.

Ce soir, un collègue me demande des informations sur les vélos couchés.
Et là. Paf. La claque.

Bon sang, mais c'est bien sûr.
Un agenda plus une Flèzz bleue ça peut donner
un nouveau vélomobile et peut être même un neuf.

À suivre...

 

Publicité
Commentaires
T
Au début je ne savais pas comment tourner la note. Je dois bien avouer qu'au fur et à mesure, j'ai bien aimé ce fouillis. On ne maitrise pas toujours la tournure que va prendre les notes. En tout cas, c'est mon cas.
Répondre
V
ouh là ! J'avoue que j'ai eu du mal à te suivre ! ;)<br /> <br /> Le rapport entre le rosé et le nouveau vélomobile, tu vas chercher loin tout de même !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité