Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
21 décembre 2012

Du vélo par tous les temps.

Ça y'est. Le froid s'est abattu violemment
sur notre bonne vieille ville de Lyon.
Comme tu as l'esprit de contradiction, tu vas me dire qu'il n'y a pas qu'a Lyon,
ce a quoi je répondrais: ta gu..le.

Je sais. Je suis un peu vulgaire, ces temps-ci, mais il y a de quoi.
Comme tu n'y es pour rien, accepte mes excuses et je continue.

J'en étais ou moi?

Ah oui. 
Donc il fait froid et il pleut aussi.
Et comme je suis un dingue, je continue d'aller au bureau à vélo.
Comme toutes les années me rétorqueras-tu.
Mais t'es pénible aujourd'hui, toi.

Oui. Comme depuis des années.
Je vais finir la sixième en 2013.
Mais cette année, les parcours sont beaucoup
moins froid et plus protégés, grâce à Flèzz bleue, bien sur.

Je ne voulais pas rouler capoté, mais avec le froid,
le vélomobile prend tout son intéret.

Je te remets la photo de la dernière note pour que tu vois bien
a quoi ça ressemble et pour que tu n'es pas à cliquer.

NWP_121126_0000

Après ça, tu me diras que je ne fais rien pour te faciliter la vie.

Au début, je pensais ne pas m'y faire, et puis, en fait,
c'est très agréable parce que je suis bien à l'abri du froid.
Pour tout dire, j'ai même trop chaud.

La semaine dernière, j'ai dépassé les deux milles cinq cent kilomètres.
Je n'ai pas utilisé de voiture pour aller bosser ces derniers mois.

Pour être tout à fait honnète, j'en ai utilisé une pour quatre parcours.
Une fois on m'a emmené pour récupérer notre dernière acquisition, que j'ai ramené.
Une autre fois, j'ai testé une voiture électrique.

Et surtout, la question du matin ne se pose plus.
Vais-je ou ne vais-je pas au bureau en vélo?

Aujourd'hui, c'est tranché d'office. C'est vélo et puis c'est tout.
C'est juste super bien, économique, écologique, bon pour moi. 

Publicité
Commentaires
M
il n'y a donc que des avantages ! bonnes fêtes de fin d'année par la même occasion !
Répondre
T
@Bout de co: C'est une habitude à prendre. <br /> <br /> <br /> <br /> @Vivement: Je n'ai pas eu besoin d'être couvert ces dernières années pour prendre le vélo, mais là, il n'y a plus de question à se poser. Je fais deux fois plus de kilomètres avec Flèzz bleue qu'avec un vélo classique.Il existe une multitudes de très bonnes raisons pour ne pas prendre son vélo les jours ternes. Il faut avoir autant de bonnes raisons pour contrer ces mauvaises bonnes raisons. J'ai pas l'impression d'être bien clair là lol
Répondre
V
Je crois que le fait d'être à l'abri doit beaucoup aider dans ton choix de prendre le vélo. Moi, j'ai abandonné depuis plusieurs semaines, trop de choses à transporter, trop de froid, trop de pluie, j'attends le retour d'un meilleur temps et d'un peu de courage aussi ;)<br /> <br /> Sinon, tu me donnes vraiment envie avec flezz bleue !
Répondre
B
Chapeau bas !!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité