Le fil de l'eau

Ma vie bascule doucement vers une vie plus ésotérique. Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr

ÉDITION SPÉCIALE [maj 05/04/2018] --- MINIBOITE: TerraCiel existe depuis le debut de l'année (clique là pour en savoir plus). C'est ma miniboite officiel --- Le fil de l'eau change d'orientation. Il devient un peu plus "perché", mais avec les pieds sur terre quand même

29 décembre 2012

Tout doit disparaître.

Si t'as un peu suivi le fil de l'eau, mon lecteur préféré* 
(oui, oui. Tu es unique et tu le sais),
tu n'es pas sans savoir que nous avons fusionné, Madame Fredo et moi.

Et quand tu fusionnes, ben le gros truc, c'est de prendre deux appartements,
qui ont environ une dizaine d'années d'occupation avec des enfants
et tout et tout, et de tout faire rentrer dans un seul.

Depuis plus d'un mois nous nous sommes attelés à dégager
le plus de choses possible pour ne garder que l'essentiel.

Ben, oui hein!! On va vivre d'amour et d'eau fraiche, tu penses
(Peut être un petit apéro de temps en temps quand même).

Et comment fait-on pour dégager l'inutile?

Les solutions sont multiples:

D'abords, on peut jeter, et puis c'est tout.

Si tu crois que c'est ce que j'ai fait nous avons fait, c'est que c'est la première fois
que tu passes par ici et tu es le bienvenu*.

Voici donc les solutions que nous avons mis en œuvre.
Commençons par le bouche à oreille.
Là, j'ai dégager une partie de mes vieux meubles.
C'est une petite poulette qui en a récupéré l'essentiel.
Une vitrine, deux meubles de salon, une petite commode,
une sorte d'étagère sur trois étages.
Je voulais vendre la petite commode, alors elle n'a payé que ça. 
Une quarantaine d'euros le tout.

J'ai aussi vendu un clic-clac à un collègue de l'amap,
qui a aussi récupérer une belle étagère, murale celle-ci.

Après nous avons beaucoup donné.
Grace à freecycle.

Ce site est fabuleux, dans le sens ou nous donnons à proximité de notre lieu d'habitation.
On poste une note en décrivant ce qu'on donne.
La personne vient chercher.
Et voilà.

Je ne vais pas cité tout ce qu'on a évacué comme ça, mais c'est énorme.
Ça va du verre au canapé.
J'ai passé une grosse journée à ne faire que ça pour l'essentiel des objets.
Quand tout le monde joue le jeu, c'est parfait.
C'est pas toujours le cas.

Une partie de l'électroménager de Madame Fredo a été confié à Troc.com ex troc de l'ile.
Si tu veux gagner des sous, t'oublies.
Les gars prennent quarante cinq pourcent de la vente.
C'est pratique, parce que nous n'avions pas de place pour le stockage.

Sinon, il y a le bon coin bien entendu.
On a vendu très peu de truc, comme ça.
On a l'impression que les acheteurs oublient que les vendeurs sont des humains,
tant par les propositions de prix que par les nombreux lapins posés au dernier moment.

Ensuite, si on manque de temps ou de patience, il y a Emmaüs.
Là c'est pratique parce qu'on peut évacuer un maximum de truc en un minimum de temps.
Par contre, Emmaüs ne prend pas tout.
Alors, maintenant que nous le savons, nous chargeons notre véhicule commun
(ça, je ne t'ai pas raconté, mais on a acheté une bagnole avec Madame Fredo. Moitié, moitié), 
nous allons chez Emmaüs. Ces messieurs font leur choix.
Le reste, ça fini à la déchetterie.
Autant dire que le matériel qui a terminé sa vie à la déchetterie,
c'est qu'il y a mis de la très mauvaise volonté.

Voilà. A l'heure ou j'écris cette note, il ne reste plus grand chose à évacuer.
Mes deux derniers canapés viennent de quitter les lieux,
emportés par deux jeunes filles hyper dynamique.

Maintenant, nous attendons nos cadeaux de Noel avec impatience.
Oui, oui. Nous nous sommes fait, chacun un très gros cadeau.
Tu veux savoir????

Je pourrais te planter là, comme une pauvre merde, avec cette question.
Mais je te l'ai déjà fait pas mal de fois alors, esprit de Noel, je te donne la réponse.

Nous nous sommes chacun offert une moitié de canapé.
Ça tombe bien. Ces deux moitiés sont dans les mêmes tons et comme
nous sommes complémentaire, ces deux cadeaux n'en formeront plus
qu'un sous forme d'un magnifique canapé d'angle rouge
(Oui, oui. Comme celui de Druker).

* Dans mes notes précédentes, je ménageais la chèvre et le chou (à toi de voir qui est qui)
en mettant le féminin et le masculin à chaque fois.
Mais là. J'en ai marre et ça alourdi trop le propos.
Alors, oust le féminin.
La grammaire dit que le masculin remporte sur le féminin.
C'est la seule règle que j'ai du retenir, alors je l'applique et tu fermes ta jolie bouche.

Posté par Thygo à 19:18 - Le fil de l'eau - Commentaires [ 5] - Permalien [ #]
Tags :

Commentaires sur Tout doit disparaître.

    ca c'est fait comme on dit !! et comme dans une année, chaque moment compte… Alors je vous souhaite :
    • 1 an d’Allégresse,
    • 12 mois de Plaisir,
    • 52 semaines de Bien-être,
    • 365 jours de Chance,
    • 8 760 heures de Succès,
    • 525 600 minutes d’Amour,
    • pour un total de 31 536 000 secondes de bonheur !
    Excellente année multipliée par deux !

    Posté par maevina, 30 décembre 2012 à 10:12 | | Répondre
  • Ah!!!! Vider !!!! J'en rêve, mais quand c'est pour changer de vie et fusionner c'est encore mieux !!! J'ai hâte de voir le futur canapé rouge dont les deux moitiés seront fusionnées, hi !, hi!, hi!
    Je vous envie, en fait, vous devez vous sentir comme des petits jeunes qui viennent d'emménager, non ?
    Meilleurs voeux pour la nouvelle année !

    Posté par vivement, 30 décembre 2012 à 19:33 | | Répondre
  • @Mae: C'est très gentil tout ça. Je crois que pour toi tout semble rouler, alors je te souhaite que ça dur pour cette nouvelle année toute neuve.

    @Vivement: Nous nous connaissons depuis tellement de temps. Nous ne nous sentons pas comme deux petits jeunes. Nous ne partons pas de rien. Nous avons de l'argent et des meubles. En tout cas, c'est du pur bonheur. Pour l'instant, nous sommes très heureux de vivre, enfin, ensemble. Merci pour les vœux. Je te souhaite le meilleur à mon tour.

    Posté par Thygo, 30 décembre 2012 à 19:44 | | Répondre
  • manque plus qu'une toute petite bague...
    bonne année à toi et les femmes de ta vie!

    Posté par ema, 01 janvier 2013 à 15:42 | | Répondre
  • @Ema: Oula!! On va se calmer là. Je n'ai jamais eu ni envie, ni besoin de ce genre d'artifice pour vivre avec une femme. Mais qui sait?

    Posté par Thygo, 01 janvier 2013 à 18:45 | | Répondre
Nouveau commentaire