Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
6 septembre 2017

Rouille et bienveillance.

Il va falloir t'y habituer petit à petit à ces histoires un peu chelou.
C'est ma nouvelle vie.
Alors, il n'y a pas de raison que je ne t'en parle pas ici.
D'ailleurs il faudrait que je fasse une note de transition.
Ça serait pas mal. Pour te préserver un peu.
Mais, là, j'ai pas le temps, alors je te jette dans le bouillon direct.
D'abord, il faut que tu saches que ça fait bientôt
une trentaine d'année que je suis dans la même boite.
Oui oui. Mais bon. ça me convient tout à fait.
Chu pas un aventurier non plus.
Et donc, mes collègues qui sont rentrés avec moi commencent
à se disloquer de partout ou au minimum, à grincer aux entournures...
sauf moi bien sur. J'ai juste les cheveux qui foutent le camp.

Dans toutes ces personnes, il y en a une dont je vais te parler
aujourd'hui, si tu es d'accord
(je te demande, mais c'est bien moi qui décide de toute façon).
Avec cet homme nous ne sommes pas ami,
mais bon collègue de travail.
Nous nous apprécions et respectons, je crois, à notre juste valeur.
Cet homme là, rouille.
Il a les articulations qui grinçouillent de plus en plus.
Une hanche toute neuve.
Il déguste depuis qu'il est devenu bio-ionique.
Je le vois boiter, souffrir chaque jour, en silence.
Monsieur ne se plaint pas. ça ajoute au personnage.
On a eu l'occasion de discuter de mes pratiques cheloux
(Reiki, géobiologie, bioénergétique et j'en passe.
Il faut que je te fasse un topo de tout ça).
Tu penses bien qu'il n'a pas pu échapper
à mes conférences caféiesque du matin.
Je fais à la machine à café, ce que je fais un peu ici.
Je raconte, j'en rajoute, j'étonne, j'énerve, je fais rire aussi.
Tu penses bien que certains ne se gênent pas.
Ce qui m'ennuie c'est que parfois il y en a qui se moque de façon
irrespectueuse et qu'un jour, je vais les découper en morceaux.
Ils ont de la chance que je m'accroche aux principe du yoga et du Reiki
qui disent qu'en substance, qu'il ne faut pas découper son prochain en morceau.
Mon fameux collègue est quelqu'un de terre à terre.
Il n'est pas emballé par mes histoires.
Je ne lui en tiens pas rigueur.
Tout le monde n'est pas obligé d'être d'accord avec moi,
puisque je n'ai pas le droit de les découper.
 
Mais chaque jour, je le vois et le sens souffrir.
Et je me dis que, peut être
(en fait dans ma tête je me dis plus surement que peut être),
avec ce que je suis capable de faire aujourd'hui,
ben je pourrais lui apporter un peu de réconfort.
 
Ça fait trois jours que ça me turlupine (j'adore ce mot. Va savoir pourquoi).
Je n'ose pas lui parler de peur de rentre dans sa bulle intime.
De le vexer. De le pousser dans ses retranchements.
J'ai peur qu'il pense que je profite de sa "faiblesse". 
Et puis crotte (Je voulais écrire merde, mais je sais me tenir).
Ce matin je me suis lancé. 
Je ne vais pas trop m'étendre sur ce qu'on s'est raconté,
parce que tu es déjà à deux doigts de fermer la page
tellement c'est long et inintéressant.
Je lui ai quand même dit que je l'appréciais
et que c'était pour cela que je me permettais la démarche.
Je lui ai parlé de fuites énergétiques.
Du fait que ces fuites puissent l'empècher de se réparer
et tout un truc du genre.
Qu'avec ce dont j'étais capable aujourd'hui,
ben je ne pouvais pas au moins lui parler de tout ça.
Je m'attendais à me faire balayer d'un revers de main.
L'homme a été ébranlé.
Il ne s'attendait pas à mon empathie.
Il a même été ému.
M'a remercier, très chaleureusement et sans jeux
(c'est pas le genre de la maison) de me préoccuper de son mal être. 
Ensuite je ne l'ai pas poussé.
Je lui ai dit que je me devais de faire cette démarche.
Que personne n'obligeait personne.
Qu'il prenne le temps de réfléchir ou pas.
Que j'étais à sa disposition si il le souhaitait.
J'ai adoré ce moment hors du temps,
entre deux hommes qui se respectent,
dans un lieu qui ne se prête pas du tout aux sentiments.
Alors?
Elle te plaît quand même mon histoire?
Si oui et que tu es gentil, je t'en filerai d'autres.
Publicité
Commentaires
V
Belle démarche, j'espère qu'il va aller plus loin. Elle me plait ton histoire ! ;)
Répondre
T
Nouvelle ultra fraîche. J'avais proposé deux options. La première, le service minimum: Détection de failles énergétique et rebouchage si nécessaire. La seconde, venir chez moi pour faire un soin plus poussé. Un bilan énergétique et une séance de Reiki pour réaligner la bête.<br /> <br /> Il choisira la première. ça lui coûte de demander de l 'aide. Je l'ai senti. Alors ça sera la première option. Demain matin. Il y a donc une suite à cette histoire.
Répondre
C
Tiens-nous au courant quand il se sera décidé... Ça ne devrait pas tarder, pourquoi continuer à souffrir quand quelqu'un vous propose son aide, je sais de quoi je parle avec mes vieilles épaules...
Répondre
C
D'autres histoires pourquoi pas, mais y a t-il déjà une suite à celle-ci ?
Répondre
B
superbe hate de lire les autres
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité