Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
3 septembre 2013

Le futur pont Raymond Barre

Ce matin, encore, j'ai rallongé mon parcours vélotaff
d'une dizaine de kilomètres.
Je te vois d'ici, hochant la tête en te disant
que je suis complètement dingue.
Ce à quoi je ne me défendrai pas, puisque je suis dingue
de ne pas vouloir suivre la masse et de ne pas utiliser
un métalosaure, comme tout le monde, pour aller bosser.

En attendant, ce matin encore, j'ai fait les deux tiers du parcours,
soit environ quatorze kilomètres, dans le silence,
en croisant des lapins ou en longeant un cours d'eau, le Rhône en l'occurence.

Les couleurs du matin n'ont pas de prix.

Oui. J'ai un coeur et je suis sensible aux jolies choses au cas ou tu en douterais.
Au bout d'une quinzaine de kilomètres, il y a le quartier Gerland.
Mais comme le vocabulaire évolue: On ne dit plus aveugle,
mais mal voyant,
sourd, mais mal entendant,
handicapé mais personne à mobilité réduite,
on ne dit plus quartier Gerland, mais le quartier Confluence. 
ça ne sert à rien, mais ca claque.

Je m'égare.
Le quartier Gerland est en train de quitter ses vielles guenilles
pour devenir le quartier Confluence et se parer d'un nouveau pont.
(Ouf. Je retombe sur mes pattes.)
Ce nouveau pont, c'est le pont Raymond Barre.
A deux reprises, la ville a voulu se la péter, en invitant les habitants
à la mise en place du tablier.
Ca a merdé à deux reprises.
Bien fait. 
On a un maire qui a un peu la grosse tête, je crois bien.
Tiens. Avant de continuer mon blabla, je te jette la photo que j'ai prise ce matin.
Le tablier, à bon port, sur ses barges.

PontRaymondBarre

Tu vas me dire que ce pont ne mérite pas tant de blabla.
Sans doute, mais ça change un peu de sujet non?
Encore que pas tant que ça.
La aussi, je vais retomber sur mes pattes.
Ta vas voir.

Ce pont est un pont prévu pour faire passer le trame et....
des modes doux.
Hé hé hé.

Avec Madame Fredo,
si nous sommes capable de nous supporter encore quelques années,
nous avons en projet de nous payer une petite maisonnette, au nord de Lyon.
Et?
T'es bien pressé ce matin. Je sais. C'est la rentrée?
Il faut que t'emmène tes chiarts au bahut?

L'idée est d'acheter une maison pas trop éloignée de le saône.
Les berges de saône sont en cours de rénovation aussi.
Elles devraient être, elles aussi, cyclable.
Trop bien.

Donc, en théorie, je pourrais encore utiliser le vélo pour aller bosser.
La Rolls rouge, là aussi, si tout va bien.
(C'est mon futur vélomobile).
C'est ainsi que dans quelque temps,
je parcourrai les berges de saône, pour me retrouver
sur la rive droite du quartier Confluence.

De là, je traverserais le pont Raymond Barre, pour rejoindre mon taf.
Ouf. J'y suis arrivé.

Ce pont, aujourd'hui, sans intérêt pour moi,
risque de devenir mon quotidien à moyen terme.
Elle est pas belle la vie.

Oui, oui. Ne t'inquiète pas, je vais te faire, bientôt une note sur la Rolls rouge,
quand la commande sera passée.
Patience. 
En attendant, je te montrerai Flèzz bleue en partance pour Niort.

Publicité
Commentaires
F
Effectivement, votre maire semble avoir la grosse-tête !<br /> <br /> Entre ce pont (tu me diras d'autres ont fait plus grandiose encore, voir le pont Baba à Bordeaux) et la ZAD de Décines, vous avez aussi votre part de GPII on dirait !<br /> <br /> Au moins c'est un pont exclusivement réservé au modes doux... c'est déjà ça !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité