Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
25 février 2009

Geste #13 - Du brouillon au bureau

En lisant la note: le truc n°293 du merveilleux blog Un truc par jour
auquel je participe, je me suis rendu compte
que j'avais une démarche écolo et naturel depuis
bientôt cinq ans sur mon lieu de travail.

A la vue du tas de feuilles de papiers utilisées que d'un seul côté,
je m'étais fait la réflexion qu'elles devaient sans doute être réutilisable
avant leur fin de carrière.
J'ai réfléchis un peu
(si, si c'est possible. Même un vieil écolo un peu demeuré comme moi,
sait se servir de son cerveau)
.

Au final, Je me suis fait acheté un support de feuilles dont je ne connais pas le nom,
mais que vous pouvez voir sur la photo ci-dessous.

zeBloc

Une poignée de feuilles utilisées que d'un côté et le tour est joué.
Ça fait cinq ans que je n'utilise rien d'autre que ce bloc.

Je vous assure que j'en aurais passé des cahiers en cinq ans
si je n'utilisais pas ce truc là.

Il faudrait que j'en parle à ma direction tiens.
P't'être que je pourrais avoir une prime de non utilisation de cahiers ?

Le geste #12

Publicité
Commentaires
B
Pareil ici, je les ramène à la maison pour mes Picasso en devenir.....<br /> Et notre bienaimée Compagnie a ENFIN investi dans du papier recyclé !!!!!!!
Répondre
E
bon ça va, je sais que je radotte!!! je me dirige tout droit vers la quarantaine... Alzheimer n'est pas loin... :o)
Répondre
A
J'fais pareil sans le support bleu, je réutilise également les enveloppes pour tous les envois internes à l'entreprise !
Répondre
M
Je fais ça aussi, je réutilise les feuilles quand elles ne sont imprimées ou écrites que sur une seule face.<br /> Mine de rien, ça économise du papier et donc des arbres, des produits, etc.
Répondre
M
J'ai toujours vécu l'école avec les dons des entreprises: papiers, cartons, mobilier ou ordi, il fallait juste mendier et aller chercher!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité