Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
18 décembre 2008

Geste #12 - Senseo écolo

Le geste #13

C'est vrai Agnès, je n'ai pas parlé de ce geste là.

Je m'explique.
j'ai eu cette année une période: "et pour le café, je fais quoi ?"
J'ai décrit ce que j'ai fait ici et ,
mais j'ai fait encore un peu plus.

En fait, je me suis heurté à un refus catégorique de mon grand cigogneau
lorsque j'ai voulu me séparer de ma Senseo.

J'ai donc réfléchis (Si si), pour ne plus être obligé
de produire plus de déchet que de produit lorsque
je voulais un café (vite fait mal fait).

Et j'ai trouvé ça:

dosette_permanente

Ces petites dosettes en plastique permettent
d'utiliser du café moulu classique.

Il suffit de l'ouvrir, de la remplir de café,
de la refermer et de l'introduire
dans le réceptacle (je ne sais pas comment appeler cela)
fait pour deux dosettes.

L'objet est épais et ne s'insère pas dans le réceptacle pour une dosette.

Mon grand cigogneau les utilise depuis quelques mois maintenant.
Il trouve ça pratique et est plutôt satisfait du compromis.

Résultat: 
- Je garde ma Senseo.
- Je pollue pas avec mes dosettes.
- J'utilise un café classique.
- Mon café ne me coute pas les yeux de la tête.

Alors Agnès ?
Heureuse ?

Le geste #11

Publicité
Commentaires
E
tu prends quoi comme café? :o)))
Répondre
T
@ema: Moi j'utilise réellement celle qui sont en photo. Je n'ai pas ce problème. Ton café est peut-être un peu trop fin.
Répondre
E
alors... j'ai acheté cette petite chose pour mon café... c'est pas mal pour les jours où j'ai plus de dosettes... mais y'a comme un "dépot" dans ma tasse...<br /> mais oui, je les ai, je les garde! <br /> mais y'a un dépot... :o(
Répondre
E
et pour celles qui mettent encore des vraies dosettes... est-ce que je peux les mettre dans le compost que je veux faire dès le printemps??? <br /> on peut mettre les filtres normaux en papier, alors les dosettes sont en papier aussi, non?
Répondre
B
Raaaan l'autre eh ! Il prend le melon !!!!!!<br /> :-)))))
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité