Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
17 février 2009

Mieux que les soldes

Hier matin: Catastrophe nationale.

Une fois installé à mon bureau,
j'ai mis mes écouteurs dans mes deux oreilles
(ben oui. Je suis pratiquement normal. En tout cas j'ai deux oreilles)
pour écouter la radio.

J'ai la chance, ou plutôt la possibilité de pouvoir
écouter de la musique, avec mon super portable kiTuDeLaMort,
tout en programmant.
Et heureusement, car je suis installé dans un open space
qui est la plus pourrie des inventions en terme d'aménagement d'entreprise.
Les écouteurs sur les oreilles me permettent de
m'isoler de l'environnement bruyant qui m'entoure et de mener
à bien les tâches qui me sont confiées (Ça l'fait hein ?)

Mais hier au moment de m'inonder de son,
mon cerveau m'informait qu'il y avait un truc qui clochait:
Une seule de mes deux oreilles fonctionnait.

L'angoisse.

En fait, mon casque avait fait son temps
et avait décidé de prendre sa retraite.

Chic, chic, chic.
Je vais pouvoir m'en offrir un mieux, un plus chère, un plus efficace.

Donc, en sortant du bureau, direction Carrouf dans ma vieille auto kiPollu.

après moult interrogations et réflexions, je jette mon dévolue sur celui ci:

casque

Un super casque avec le bass boost et les p'tits trucs en plastoque
de différentes tailles pour bien l'installer
dans le trou des oreilles pour pas en perdre un bout.
Le tout pour une trentaine d'euros.
C'est la crise, mais, moi, Mâdâme, Môôsieur
comme je m'aime, je ne me refuse rien.

Au moment ou j'écris cette note inoubliable, je l'ai sur les oreilles.
C'est vrai que c'est un super casque.
Le son est merveilleux.

Je me suis prévu un peu de métal et d'AcDc pour aujourd'hui.
Que du bonheur.

Continuons l'histoire.
Je fais un peu le tour du magasin.
Un jean noir en solde (dix-sept euros),
un pot de moutarde,
des bricoles diverses et variées plus tard
me voilà à la caisse.

- Bonsoir Monsieur.
- Bonsoir Madame.
-Bip, bip, bip.
- Vingts huit huit euros cinquante.
vous avez la carte de fidélité.
- Non. Je paye par CB.
- 3589 (vous le retenez pas hein?).
- Vous pouvez retirez votre carte.
- Merci, bonsoir.

Quelques pas plus tard après un calcul mental rapide,
je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche.
Toi aussi ami(e)s lecteurs tu penses qu'il y a un truc qui cloche ?

Ben vi:
Vingts huit huit euros cinquante c'est inférieur à trente euros ?
Rien que le jean remplit bien la somme finale.

Je sors la note et je vois avec étonnement
qu'elle a oublié de compter le casque.

Ni une, ni deux, je fais demi-tour et me rends à l'accueil
pour faire part de l'erreur,
afin que la caissière, au demeurant sympathique,
ne perde pas son emploi sur cette erreur à mon avantage.

...

Non. Faut quand même pas déconner.
J'ai vérifié que le casque était bien dans mon sac
et je suis rentré avec la banane à la maison.

C'est rare, mais ça arrive.

Publicité
Commentaires
A
Ça a du m'arriver une ou deux fois mais toujours avec une merdouille à 2 ou 3 euros, wahou, quel benef lol
Répondre
V
Pour une fois que c'est à ton avantage, faut pas se priver ! De toute façon, c'est pas du vol ! C'est bien souvent dans l'autre sens que les erreurs sont faites, d'habitude !Et un casque grattos !
Répondre
T
@Emmanuelle: Oooohh! C'est pas bien :o)<br /> <br /> @Mae: Si ça peut te consoler, c'est bien la première fois que ce genre de truc m'arrive. Mais j'apprécie.<br /> <br /> @Alisabel: Je soutiens ton point de vue à 100%.
Répondre
A
d'autant plus que tout de même, quand un carrouf te fait un cadeau, ça ne se fait pas de refuser, enfin c'est mon point de vue :-)))
Répondre
M
pourquoi ça ne m'arrive jamais ça!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité