Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
14 février 2009

Geste #04 - Ma lessive à moi que j'ai fait (Suite...)

A l'heure ou je fais cette note, mon lave linge est en train de tourner.

C'est sûr.
Si vous passez par là par hasard,
vous aller me dire qu'il n'y a rien d'extraordinaire la dedans
à quoi je répondrais: Oui mais...

Pour remettre les choses à leur place il faut lire ça:
Geste #04 - Ma lessive à moi que j'ai fait

et ça:
Le point sur les petits gestes #04
commentaires y compris.

Donc, a l'heure qu'il est, je suis en train de faire une machine de Blanc.
J'ai séparé le blanc et les couleurs.
Et oui Flo, Anissina et Emmanuelle.
J'ai écouté vos conseils.

En plus, j'ai rajouté ça:

14022009354

Du percarbonate de sodium.

Je compte sur ses propriétés:
Il dissout les tâches persistantes.
Les linges colorés conservent leur couleur.
Son action blanchissante évite la grisaille et conserve l'éclat du linge blanc.

C'est écrit dessus.

Normalement j'ai tout bon pour améliorer un résultat
qui n'était pas totalement satisfaisant.

La prochaine étape est de faire la lessive liquide préconisée
par Raffa dans le livret Le grand ménage

Je pense que, sous cette forme,
la lessive se dissoudra mieux et sera encore plus efficace.

C'est intéressant hein ?

Publicité
Commentaires
T
@Emmanuelle: A priori les résultats sont sensibles. Il faut que j'approfondisse, mais je trouve le blanc moins grisaille et la couleur un peu plus éclatant. Mais je me connais. Dés que j'essaie quelque chose, je décide que ça marche, alors patience.<br /> <br /> @Vivement: OOOOooooouuuuuh! Qu'est ce que c'est que ce vieux prétexte à deux balles (de lavages hi hi hi). Aller. Un peu de courage.<br /> <br /> @Anissina: No comment. TaTouDi.<br /> <br /> @Mad: Dis donc Mad ???? T'as fumé quoi ces derniers temps??? Je ne comprends pas tes coms? Mais peut-être que tu le sniffes toi le percarbonate. Faudrait qu'j'essaie dans mes périodes de blues. :o)<br /> <br /> @Mae: C'est vrai que le résultat n'est pas 100%. Mais pour ma part, c'est suffisant et je ne me sens pas mal quand je fais ma lessive.
Répondre
M
j'en suis revenue, j'essaie une autre formule parce que mon linge n'était pas assez propre, de toutes façons, il faut le faire tremper avant!:
Répondre
M
Tiens, ça me fait penser qu'il faut que j'aille chercher le linge dans le sèche-linge !
Répondre
A
Qu'est-ce qui s'est passé encore ??? Thygo si tu veux supprimer un des deux posts (le premier, dans le 2ème ma faute est corrigée), pas de soucis lol
Répondre
A
Vivement on trouve tout ça assez facilement :<br /> Percarbonate en magasin bio ou sur le net,<br /> Bicarbonate au rayon sel de ton magasin habituel (mais pas dans tous)<br /> Cristaux de soude avec les nettoyants ménagers, souvent pas loin de la lessive St Marc mais moi je préfère la marque phoenix moins chère...<br /> Savon de Marseille on peut en trouver du bon en grande surface, mais s'assurer qu'il y a l'estampille 72% d'huile, les autres savons ayant en général des additifs sinon mag bio and co...<br /> Par contre pour moi le percarbonate pur qu'il soit de telle ou telle marque reste du percarbonate et après ce sont les fabricants qui accomodent le mode d'emploi un peu à leur sauce... Il agit dès 40°, en deça je pense que la T° n'est pas assez élevée pour libérer l'oxygène actif.<br /> Perso je reste persuadée qu'il faut faire attention que les couleurs ne dégorgent pas sinon elles vont se ternir avec le percarbonate (et avec n'importe quelle marque)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité