Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
18 février 2009

Le point sur les petits gestes #05

Si vous en avez manquer un bout...

Les habitué(e)s l'auront compris.
Dans cette note je vais poursuivre le point
sur mes petits gestes à tendance écolo.

Aujourd'hui, les deux gestes développés sont:

Geste #05 - Mon nouveau dentifrice
Geste #06 - Les petits cotons

J'ai abandonné ce dentifrice.
J'ai les gencives sensibles et j'ai lu pas mal de critiques
qui affirmaient qu'il ne fallait pas utiliser ce produit tous les jours
au risque de s'abimer et les dents et les gencives.
Donc, j'utilise, aujourd'hui un dentifrice classique kakaBeurk
en attendant de trouver mieux.

Le geste #06 est une réussite.
Depuis que j'ai mis en route ces petits cotons,
je n'ai pas racheté de cotons jetables.
Ces carrés sont très pratiques.
Le seul problème est l'utilisation du liniment que j'utilise en fin de rasage.
Ce produit est à base d'huile d'olive et est assez pénible à laver.
Au passage, si vous avez des conseils, je suis preneur.
Mais je garde.

Le suite, c'est par là...

Publicité
Commentaires
M
L'important, c'est de ne pas avoir mal aux dents !
Répondre
F
Brigitte, c'est certain, que remplacer toutes ses habitudes par les mêmes en produits bio/écolo revient très cher.<br /> mais justement ! ce blog (et bien d'autres) nous donne des astuces écolo mais aussi économique ! qui reviennent même moins cher que les solutions polluantes !!
Répondre
B
Merci de ton passage sur mon blog perso. Je te réponds ici car je fais un point d'honneur à ne pas mélanger mon blog perso de ma vie professionnelle. Mon petit business, pour l'instant, c'est la retouche photo : http://brigitte-retouche-photo.com . Il y a un blog http://brigitte-retouche-photo.over-blog.com qui, comme le blog perso, est un peu à l'abandon pour les raisons évoquées.<br /> <br /> Sinon pour les gestes écolos, on en entend tellement parler que je deviens allergique ! La société nous a rendu accro aux produits qui polluent, et maintenant elle essaye de nous faire culpabiliser tout en continuant à nous vendre des produits qui polluent. Les produits qui ne polluent pas, eux, valent une fortune... que je n'ai pas encore. Et en plus je vis dans un village (pourtant en région parisienne, cherchez l'erreur) très mal desservi par les transports en commun : un bus le matin, un le soir et c'est tout, à l'ancienne !!! Voiture obligatoire car pas de commerces à proximité. J'ai essayé le vélo, je chope des crampes au bout de quelques mètres. Je n'exagère même pas, hélas, car en fait j'aime beaucoup le vélo. Je pense même devoir aller voir un jour un médecin du sport car monter 2 étages par des escaliers me fait le même effet, c'est rageant. Du coup, j'essaye de bouger le plus possible, ne pas m'encrouter devant l'ordi, l'hiver exercices sur la wii-fit (je viens du Sud, l'hiver parisien est trop froid pour moi) et le printemps, l'été et l'automne grandes marches autour de chez moi. Et la marche, c'est écolo, çà ne pollue pas !
Répondre
P
alerte rouge, quand j'ouvre ta page, l'antivirus annonce un troupeau de chevaux de troie!
Répondre
M
rien à ajouter de nouveau !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité