Le fil de l'eau

Ma vie bascule doucement vers une vie plus ésotérique. Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr

07 novembre 2006

Mon prochain achat

Ca ne sera pas celle là en particulier, mais une de ses cousines sans doute. Pourquoi une guitare manouche ?Un bout de réponse par là: Manouche débutant.
Posté par Thygo à 08:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

03 novembre 2006

J'ai découvert mes poumons

Un petit commentaire audio, comme au bon vieux temps, sur ma dernière course. " type="application/x-shockwave-flash"> "/> 3:05 min et 2.17 Mo Mes poumons sont magiques.On peut dire que le corps humain entier est magique.
Posté par Thygo à 08:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
02 novembre 2006

Mon canard

Plus grand, c'est plus beau. Alors cliquez sur l'image. Cette photo est un p'tit bout de la plaine africaine qui vient d'ouvrir au parc de la Tête d'or de Lyon
Posté par Thygo à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 novembre 2006

Guitare #3 - Fille de Novembre

Clin d'oeil à la pochette du disque de Laurent Voulzy, Fille d'avril,Seulement, la fille qui pose sur la photo est née au mois de Novembre.
Posté par Thygo à 11:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 octobre 2006

Guitare #2

Plus grand, c'est plus beau. Alors cliquez sur l'image.
Posté par Thygo à 12:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
31 octobre 2006

Un an de canalblog

An passant, ça fait un an, le 29 octobre, que je blog sur canalblog. Et ça doit faire un peu plus de deux ans que je blogge et bientôt un an que je podcastes. DIINNGUE !!.
Posté par Thygo à 08:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 octobre 2006

Guitare #1

Des doigts sur un manche de guitare et mon coeur bat plus fort.La musique est la meilleure des compagnes. Plus elle est dépouillée plus loin elle pénètre.Une fille, une guitare.Le paradis existe alors ?
Posté par Thygo à 12:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 octobre 2006

Allo win.

Ecouter la note Deux choses me dépriment là dedans. La première :  je trouve cette "fête" grotesque et sans intérêts. Ah si! Il y a un intérêt : Ca fait marcher le commerce. La deuxième : on copie les Américains. Je ne comprends pas cette fascination pour ce peuple. Je n'ai rien contre eu, mais ils sont loin de mon modèle de vie et ne draine pas que des bonnes choses. Ok c'est bon! je ferme ma Bush comme dirait Georges.
Posté par Thygo à 10:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 octobre 2006

Joyeux anniversaire

Ecouter la note Ça y'est, enfin les bus commencent à brûler. Ça a été un petit peu long. Ça fait environ quinze jours qu'on nous rabâche que c'est l'anniversaire des événements de l'année dernière, puisque ça fait un an où il y a eu pas mal d'émeutes en banlieue. Les journalistes ont bien pris le temps de nous répéter que c'était bientôt la date anniversaire. J'espère que tous les lascars de banlieue ont bien noté et ont bien eu le temps d'affûter tout leur cocktail Molotov et tous les ustensiles dont ils ont... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 21:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 octobre 2006

L'Aïd el-Fitr

L'Aïd el-Fitr (en arabe عيد الفطر, Aïd signifie fête et Fitr la rupture) est une fête musulmane marquant la rupture du ramadan, mois de jeûne et de prières pour les musulmans. Elle est célébrée le premier jour du mois de shawwal. Elle est aussi parfois appelée Aïd es-Seghir (arabe : عيد الصغير, la petite fête) par opposition à l'Aïd el-Kebir, la grande fête. Ca c'est pour la partie religieuse de l'histoire Pour la partie un peu plus terre-à-terre, ce matin en arrivant au bureau, voici ce qui nous attendait.Une multitude de... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 09:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]