Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
24 octobre 2006

L'Aïd el-Fitr

L'Aïd el-Fitr (en arabe عيد الفطر, Aïd signifie fête et Fitr la rupture) est une fête musulmane marquant la rupture du ramadan, mois de jeûne et de prières pour les musulmans. Elle est célébrée le premier jour du mois de shawwal. Elle est aussi parfois appelée Aïd es-Seghir (arabe : عيد الصغير, la petite fête) par opposition à l'Aïd el-Kebir, la grande fête.

Ca c'est pour la partie religieuse de l'histoire

titDouceur

Pour la partie un peu plus terre-à-terre, ce matin en arrivant au bureau, voici ce qui nous attendait.
Une multitude de gourmandises faites par la famille d'un collègue arabe (Rappel: arable n'est pas une insulte) et qui partage avec nous la fin du ramadan.

J'ai été élevé dans une croyance catholique et suis aujourd'hui non-croyant,
mais j'aime la religion quand elle est partagée avec le respect de chacun.

Merci Houari.

Plus d'info sur L'Aïd

Publicité
Commentaires
M
j'ai eu droit moi aussi à mon assiette de gâteaux!! délicieux!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité