Le fil de l'eau

Ma vie bascule doucement vers une vie plus écologique. Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr

29 mai 2009

Thomas a quitté la scène

Le Thomas dont je vais vous parler n'a rien à voir avec le p'tit minet qui a été éliminé mardi soir au bout d'une émission plutôt nulle et laborieuse cette année.Mon Thomas à moi est un beau quadragénaire élégant, pétri d'un humour pince sans rire et chanteur guitariste lorsqu'il ne raconte pas de conneries.Ça s'est passé hier soir à la Bourse du travail de Lyon.En fond de scène un arc en ciel lumineux, tricolore,un grand drap tendu en dessous,des chaises, une table un tourne disque.Oui. J'ai bien dit un tourne disque.Quatre hommes en... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 08:21 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

27 mai 2009

Je suis un voyou

Vendredi nous ne sommes pas aller travailler avec Madame Fredo.Comme toujours, la journée s'écoulait douce, sucrée, paisible.Il faisait beau.Il fallait que nous allions voir dans une jardinerie pour trouver nos plants de tomates afin de remplacer notre merveilleuse récolte de radis.Ça tombait bien, il me fallait aussi ravitailler la bouffe pour mes poissons rouges.Nous enfourchons la chouette, et nous partîmes (Il a du vocabulaire le gars) faire nos emplettes (quand je vous disais). Casques à la main nous pénétrâmes (J'en conviens,... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 12:02 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
26 mai 2009

Vingt ans

Ce n'est pas mon âge, non.Il y a longtemps que j'ai passé ce cap là.Vingt ans, c'est l'âge de mon grand cigogneau aujourd'hui.Bon an, mal an le voilà arrivé à cet âge.En forme, beau, intelligent et tête de lard cent pour cent pur beurre.Il sait ou il va. Il sait ce qu'il veut.Il semble heureux.Même si il y a des prises de tête, je suis fière de lui et heureux de l'avoir pour fils.Bon anniversaire mon fils.Je t'aime.
Posté par Thygo à 08:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
17 mai 2009

Vieux motard que jamais

Bon, c'est sûr.Mon titre est moyen et n'a pas grand chose à voir avec la suite, mais c'est pas toujours évident de trouver des titres.La semaine dernière, vu que le soleil montrait, enfin, le bout de son nez, je décide de sortir ma moto.Ce matin là, je devais me rendre chez Madame Fredo pour le week-end.J'étais resté chez moi la veille au soir, pour prendre le temps de redémarrer ma moto, sachant  qu'elle n'avait pas tourné depuis le mois d'octobre et que, peut-être, elle ne se laisserait pas faire la bougresse.Je m'harnache de... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 16:44 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
16 mai 2009

Desesperate Trio - La première

Si vous avez manqué le début... A la demande générale, voici le récit de la première représentation du Desesparate Trio sur scène.Un mercredi sur deux, l'association La Campanule organise une soirée autours de la musique traditionnelle. Je me suis donc jeté dans l'arène en me reposant sur mes deux collègues, Christian et Catherine.Je penètre dans une petite salle de concert que je connais.Il y a déjà du monde.Un accordéoniste est sur scène en train de se préparer.Une quarantaine de personnes est dans la salle, debout, attentive aux... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 10:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
06 mai 2009

Desesperate Trio

Ce nom bizarre est le nom du groupe auquel je participe depuis quelques mois maintenant.Nous sommes trois.Une fille, deux gars, trois guitares.Nous tentons de faire de la musique folk traditionnelle.Ça ressemble à quoi ???En gros à ça:                           Jusqu'à présent nous ne faisions que répéter. Ce soir, c'est le grand soir.Ce soir, c'est ma première scène au sein d'un groupe.Ce soir, je joue pour faire danser les autres. Vous sentez... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 07:52 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

05 mai 2009

Quarante trois zan

C'est exactement l'âge que j'aurais aujourd'hui à 14h45.Encore quelques heures à être jeune.Mais rassurez-vous.Tout cela ne me cause pas de problème.J'aime cette décennie là.
Posté par Thygo à 06:21 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
01 mai 2009

Question existentielle sur le grippe porcine.

Moi, m'adressant à Morade : Qu'est-ce qui se passe si un musulman attrape la grippe porcine ?Morade: Il va tout droit en enfer.Ça ne s'invente pas.
Posté par Thygo à 09:09 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
24 avril 2009

J'ai pas la patate

C'est un fait.Depuis le changement d'heure, je suis à plat.Ça n'a peut-être rien à voir, mais c'est une évidence.Voici quelques-uns de mes petits tracas qui font que: "Oulala, c'est pas facile la vie".D'abord, mon grand cigogneau.Nous vivons ensemble 24/24 depuis la rentrée et, comme vous le savez sans doute, la cohabitation avec un pré-adulte est au moins aussi épic qu'avec un ados.Les conflits ne sont pas permanents, mais souvent très usants.A l'heure de cette note, la vie a repris le dessus, le calme est revenu.Ensuite,... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 08:58 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
02 avril 2009

Les Lyonnais pètent dans la soie

Une vilaine tournure de phrase pour vous parler du nouveau centre commercial qui a ouvert hier, aux portes de ma bonne vieille ville de Lyon: Le Carré de soie.Un truc de dingue.Les promoteurs ont investit tout un quartier à l'abandon pour en faire un immense centre commercial. C'est littéralement hallucinant.J'y suis passé hier, en revenant, non pas de Nantes, mais de la foire. D'abords pour y jeter un œil (curieux moi ?), ensuite pour tenter de troquer un assemblage de composants électroniques diffuseur d'images (cf le gout des... [Lire la suite]
Posté par Thygo à 08:25 - - Commentaires [6] - Permalien [#]