Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
17 mai 2009

Vieux motard que jamais

Bon, c'est sûr.
Mon titre est moyen et n'a pas grand chose à voir avec la suite,
mais c'est pas toujours évident de trouver des titres.

La semaine dernière, vu que le soleil montrait, enfin,
le bout de son nez, je décide de sortir ma moto.

Ce matin là, je devais me rendre chez Madame Fredo pour le week-end.
J'étais resté chez moi la veille au soir, pour prendre le temps de redémarrer ma moto,
sachant  qu'elle n'avait pas tourné depuis le mois d'octobre et que,
peut-être, elle ne se laisserait pas faire la bougresse.

Je m'harnache de mon déguisement de motard consciencieux.
J'attrape mon top-case remplit de mes affaires et je descends.

Je sors la belle de son, peut-être, futur ex-local.
Je tourne la clé.
Le démarreur tourne.
Une, fois.
Deux fois.
Trois fois.

Elle ne démarre pas.
Je savais qu'elle m'en voudrait de l'avoir délaissé pendant l'hiver.
On dit UNE moto.

Au bout du compte, plus de batterie.
Je m'y attendais.
Je l'approche de la voiture.
Je la branche avec des câbles.
Je finis par la démarrer difficilement.

Elle tourne.

Je jette un œil au niveau d'huile par le petit hublot prévu à cet effet.
Oups.
Plus rien.

Je suis piètre mécano.
Je prends peur.
Je ne veux pas casser mon joujou.
Je coupe le moteur au coupe-circuit en maugréant.

Je jette le top-case dans le coffre de la voiture.
Je range la moto.
Je tente un tour de clé pour voir si elle redémarrerait la prochaine fois.

?????

Rien.
Quand je dis rien, c'est rien.
J'ai peur d'avoir abimer la belle.

En colère après moi, je remonte.
Je me change.
Je jette mes clé de moto dans la boite à clés.

Je monte dans ma voiture et m'en vais.

Arrivé chez Madame Fredo,
j'ai voulu ouvrir mon top-case et devinez quoi ?
Ben j'ai pas pu.
Au moment de cette histoire, si vous suivez,
dites moi ou sont les clés du top-case.

Dans la boite à clés à trente kilomètres de là.

C'est pas gentil ce sourire, fidèle lecteur.

Tant-pis. On retournera sur Lyon cet après-midi.
Mais je suis préoccupé.
Ma moto n'a pas voulu se laisser faire et je l'ai laissé dans un triste état.

Peu importe.
Le week-end est là, c'est que du matériel.

Lundi en arrivant au bureau,
je commence par surfer pour trouver le pourquoi
de la réticence de ma demoiselle à deux roues.

Ça n'a pas trainé.
Mon cerveau ayant redémarré pour se mettre au travail,
(Le week-end je l'arrête. Pas vous?)
trouve instantanément la solution.

Ce p..... de bouton rouge que j'ai poussé pour arrêter le moteur
et que je n'ai pas rebasculer dans son état normal.
Donc, la belle va bien, mais elle manque d'huile.

Le soir, je me rends chez Suzuki et explique mon problème.
Le vendeur super sympa,
me raconte que ma moto étant resté sur la béquille tout ce temps
(entre nous je préfère que ce soit elle et pas moi. ;o) )
l'huile s'est agglutinée loin de la petite visu et
qu'il faut la faire tourner un peu pour que tout redevienne normal.

Bon.

En fait, j'ai paniqué
(non là, je ne ferais pas d'humour déplacé c'est pas mon style).

Ma belle n'a rien.
Toute cette histoire pour rien me direz-vous?

Et oui.
Et en plus vous l'avez lu en entier.
Vous avez vraiment du temps à perdre.

Le titre se veut une espèce de jeux de mot avec
mieux vaut tard que jamais.

Publicité
Commentaires
T
@Bibounette: Ne connais-tu pas le vieil adage: Faites ce que je dis, ne faite pas ce que je fais ? Je suis sur que si.<br /> Plus sérieusement, ma moto est récente et est à la norme Euro 3. De plus, elle est faite pour transporter au maximum 2 personnes. Donc, quand je me déplace en moto je suis plus proche d'une démarche raisonnable que lorsque je prends ma très vieille et grand auto-mazoute. <br /> Bien entendu que je prends ton com avec le sourire. C'est de bonne guerre. Je n'en attendais pas moins.
Répondre
B
Dis donc rappelle moi...... C'est pas toi qui m'a fait un laïus concernant le côté pollueur de ma nouvelle ouature presque "propre"... ???<br /> Et là tu viens nous parler de ta moto....<br /> Pfff.... désolant...<br /> -----> A lire au 3e degré hein... ;-D
Répondre
T
Salut mon beauf préfére!!!!!!<br /> Tu devrais vraiment prendre des cours de mécanique Ou veux tu que l'huile soit à part ds le carter!!!!! Si elle avait coulée tu l'aurai vu pres de ta moto!!!!!<br /> Quand a l'arret d'urgence penses à le retirer!!!<br /> A bientôt j'espère aux Carroz<br /> Tu me manques<br /> Bruno
Répondre
T
@Vivement: Je ne voulais pas que ce super jeux de mots, dont je ne suis du tout fière, passe à la trappe.<br /> <br /> @Caro: Nan nan nan et nan. Je n'ai pas fait informaticien la semaine pour me salir les mains le week-end. Pour info: la belle a pris son envol hier (Jeudi 21 mai). C'était trop bon. <br /> <br /> @Mae: Mae fait gaffe, je vais venir avec ma bande de motards dégénérés. On va tout casser dans ta campagne. Non seulement on va bousiller tes plates-bandes mais le soir on bouffera ton chien en méchoui. Ah mais... :o)<br /> <br /> @Mad: T'es gentil au moins toi.<br /> <br /> @Anissina: Tous ces trucs à moteur passent leur temps à nous faire flic (C'est pas ce mot là que je voulais écrire)<br /> <br /> @A toutes: En tout cas, ce que je remarque c'est qu'aucune de vous n'est motarde (de Dijon bien entendu).<br /> <br /> Un vrai festival de mots lait cette note.
Répondre
M
Anissina, ou des moutards aussi!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité