Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
8 janvier 2015

Être ou ne pas être Charlie

Comme la majorité des gens qui sont indignés
par ce qu'il s'est passé, je ne lisais pas Charlie hebdo.

Comme la majorité des personnes de ma génération,
je connaissais quelques uns de ses rédacteurs.

Comme la majorité des Français,
je suis révolté et indigné.

Bien sur, ce drame est inacceptable.
Mais restons vigilant.
N'oublions pas de vivre dans la paix et la tolérance,
et de ne surtout pas se laisser manipuler par les médias,
qui pourraient profiter de cet événement
pour faire passer des messages
pas toujours très objectif.

Prenons le temps de relever la tête.
De garder notre objectivité.

J'ai peur de la foule et de la liesse populaire.
De la tournure que pourrait prendre les choses.

C'est pour cela qu'il m'est difficile
de poser une bougie sur ma fenêtre,
de poster "Je suis Charlie" sur Facebook,
de descendre dans la rue pour manifester
en soutien à je ne sais pas trop quoi au fond.

Je suis solidaire, atterré, révolté en colère
comme le jour ou deux jumelles sont tombées.

Le pire est d'assimilé que mes semblables
sont capables de telles actes.

Comment aimer l'humain?

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité