Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
20 mai 2011

Moi???? Un flashmob ???

Il faut que je vous explique.

Hier soir, j'ai participé à un flashmob.

Alors, ceux qui ne savent pas ce que c'est,
je les invite à interroger leur pote google.

On était une quarantaine.

Ceux qui me suivent un peu, savent aussi que je fais parti du
Desesperate Trio depuis plus de deux ans maintenant.

Le flashmob d'hier a été fait dans un cadre bien précis:
Aider une autre association à faire la promo du festival
de musique traditionnel qui aura lieu ce weekend.

Bref.

Il est 18h et le Desesperate trio au complet, est assis à une terrasse de café,
sirotant une petite bière en attendant l'heure du crime.
miam.

18h30, les danseurs sont arrivés, ainsi que les deux musiciens
qui étofferont notre petit groupe artisanal.

L'ambiance est plutôt festive.
Nous sommes tous heureux d'être là et excités que ça commence.

La courageuse Karine (c'est elle qui a monté le projet a bout de bras)
donne les dernières directives puis, nous nous éparpillons
pour devenir des quidams chacun dans son coin.

Le premier flashmod se passera sur les berges du Rhône.

Christian bougonne un peu, comme toujours, parce que c'est lui qui ouvre le bal.
Je le sens un peu tendu,
mais il ne veux pas que cela soit dit, alors, on ne le dit pas.

Il se pose en bas de la belle tribune fasse au Rhône.

Des gens sont là, goutant la fin de journée, sous un soleil contenu.
Il fait bon.

Tout est calme.

Christian branche sa guitare et prépare nos câbles.
Il attaque la mélodie.
(Sur la photo, si vous voyez la dame debout en bleu au centre,
c'est le p'tit bonhomme qui est assis juste derrière elle)

Catherine (la touche féminine du Desesperate) et moi,
sommes restés en haut des marches.

flashMob

On attend un peu, juste pour que Christian transpire,
en attendant d'être moins seul, car là, on entend que lui.

Catherine y va.
Elle descend.
S'installe et attaque.

J'arrive un instant après.
Je me branche et gratte mes premiers accords.
Je frissonne.

Je ne me rappelle pas a quel moment,
nos deux autres acolytes ont intégré l'histoire.

Dans la foulé, un premier groupe de danseur donne le top pour la suite.
Il se lève et attaque la scottish.

Ces deux là sont jeune et ils dansent merveilleusement bien.

Petit à petit les autres se lèvent, éparpillés sur l'esplanade
et se mettent a virevolter.

C'est impressionnant et follement excitant.

J'ai à ma droite le violoniste qui n'est pas le dernier des mauvais.
La musique qu'il joue est très vivante et c'est une vrai bonheur.

Un peu derrière moi, il y a une accordéoniste timide.
Elle, aussi joue bien, mais reste toujours en retrait lorsqu'il faut
faire face au public. C'est dommage.

A mes pieds, il y a Christian.
Il est concentré sur la mélodie.

C'est vrai que, moi, je peux ne pas être très précis dans mon accompagnement,
parce que, Catherine accompagne elle aussi, alors, nos couacs s'entendent moins.

En résumé: Au centre nous, les musiciens.
Tout autour, des danseurs et du publique plutôt ravi de l'instant.
Devant les berges et plus loin le Rhône.

Pleins de frissons court dans mon dos.

Je me demande ce que ressentent les autres musiciens, qui eux, ne sourient pas.

J'ai toujours trouvé étrange de ne pas sourire
alors qu'on partage notre musique avec des auditeurs et des danseurs.

Un peu plus de cinq minutes plus tard, nous stoppons la musique.

Instantanément, les danseur se fondent dans les passants
avec nos deux comparses musiciens.

Nous, nous devons ranger notre matériels.

Les gens qui ont "subit" le flashmob" applaudissent.

Le kiffe.

Dans une petite demi-heure on remet ça rue de la Ré.

Je suis partagé entre le traque et l'excitation.

Si tout va bien, il y aura des vidéos.

Publicité
Commentaires
B
Waouh !!!! Ca devait être super !!!!!<br /> La vidéo m'a emballée !!!!
Répondre
M
excellente idée !
Répondre
V
Je veux voir les vidéos !!!!
Répondre
F
Ca m'a l'air d'avoir été un instant magique !!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité