Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
17 novembre 2010

Ca trie, Annie ?

Je crois que je viens de produire le titre le plus pourri de mon blog.

Je ne sais pas qui est Annie.
Je ne sais pas, non plus, si elle a à trier quoi que ce soit.

En fait, la consonnance de ces mots là, forment le nom du plus
impressionnant guitariste que j'ai pu entendre et voir jusqu'a présent.

Joe Satriani.

C'est bon pour le titre ?
Y'a pas b'soin d'explication ?
Oh éh. C'est bon hein ?
Moi j'me décarcasse pour rendre ces notes
un peu attrayantes et voilà-t-y pas que ça ronchonne.

Reprenons:

Hier soir, nous nous sommes rendu à la salle 3000 de Lyon.
Au passage, cette salle est une pure réussite
en ce qui concerne le confort à tout point de vue.

Non seulement nous sommes bien installé: personne ne gène personne,
mais en plus de ça, l'acoustique de cette salle est juste la meilleur
de la ville à mon sens.

Et c'est tant mieux.
Parce qu'hier soir, c'est moi qui ait trainé
Madame Fredo voir ce concert là.

J'aime bien les guitares qui hurlent, moi,
alors que Madame Fredo prèfère les violons et tout autres instruments
présents dans un orchestre de musique classique.

Bref. Il fallait que le son soit parfait pour que ses petites oreilles
délicates ne craquent pas au premier riff un peu appuyé.
Et c'est pas ce qui a manqué, les riffs appuyés.

On est pas dans le chichi ce soir.
C'est une véritable orgie guitaristique.
Du son. Du très gros son.
Tout le temps.
On a pas le droit de respirer.
Non, non.
Pas le temps.

Quand on pense avoir atteind un sommet en matière
de puissance et de virtuosité, le fringuant quinqua vous
en remet une couche et vous couche encore une fois.
C'est arrivée plus d'une fois.

J'ai quand même eu un peu peur que Madame Fredo craque.
Je l'ai bien senti lacher l'affaire à certain moment, mais la chtiotte
s'est accrochée et a tenu le cap dans cette tempête de notes.

Vous l'aurez compris, pour ma part, j'ai kiffé.
Ecouter un album de ce spécimen là, ne m'a jamais transporté.
Le voir en concert est un vrai choque.
En écrivant cette note, je tremble.
Il me faut du son.
Son son.
Vite.

Publicité
Commentaires
T
@Bibounette: Alors? Elle a lu la Cerysette?<br /> <br /> @Mae: ben oui.<br /> <br /> @Mariette: Je suis un peu d'accord, mais, mon age avancé me permet d'accepter plus facilement cette contrainte aujourd'hui. Ça n'empêche pas de secouer la tête pour faire bouger ma crinière de plus en plus inexistante.
Répondre
M
Tiens, j'y étais aussi... Comme quoi, les grandes oreilles se rencontrent ;-)<br /> <br /> Acoustique du tonnerre, en effet. GuitaristeS et clavieriste au poil. Mais ça fait tout de même bizarre d'écouter du "métal" assis sur des fauteuils en velours (avec les jumelles en plus pour ma part !!!)<br /> Comme des fourmis dans les jambes...
Répondre
M
ben dis donc quel engouement!!!!!!!!!!
Répondre
B
Hihihihih !!!!! Faut que ma Cerysette lise ça !<br /> Je vois que c'était du Kif de chez Grand Kif !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité