Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
1 octobre 2009

Grêve des TCL

Dans cette note, je ne vais pas épiloguer sur le fait
que les chauffeurs et conducteurs de bus, métros trames
aient raison ou pas de faire grève.

Non.

Il faut savoir, qu'a Lyon (comme dans toutes les grandes villes),
lorsqu'il y a des perturbations dans les transports en commun,
il devient difficile de se déplacer.

Ce matin, en remontant les fils interminables de voitures,
sur ma piste cyclable, je me demandais ce qui pouvait pousser les gens,
a se jeter sur leur voiture lorsqu'il ne peuvent pas prendre les bus.

Je pense que la plupart d'entre eux doivent mettre autant sinon plus de temps
à faire le trajet en automobile qu'avec un mode de transport plus doux, ces jours là.
Mais il ne leur viendrait même pas (Johnny) à l'idée d'utiliser
autre chose que la voiture pour palier a ce manque.

C'est étrange de rester bloquer sur cette idée là.

Pour ma part, ces jours-ci, il n'était pas question de rouler en auto.
Je ne supporte plus de rester coincé dans des fils de tas de tôles,
fumants et immobiles.

Lorsqu'il me fallait un moteur, pour parcourir plus de trente kilomètres,
j'ai utilisé ma moto.
Certe. Tout le monde n'a pas de moto.

Pour les autres trajets, vous l'aurez deviné, c'est le vélo.
Là, je pense quand même que tout le monde peut avoir un vélo.

Pendant que j'écris cette note je me rappelle
de cette article tiré du 20 minutes (lu en Pdf bien sur) d'hier:

velov

Quelques uns ont réfléchis quand même.

Méchant, et borné je suis.

Publicité
Commentaires
M
"(Johnny) à l'idée" : J'adore !
Répondre
M
Le problème, c'est quand il pleut ou qu'il fait trop chaud. Arrivé au boulot trempé (de pluie ou de sueur) ça le fait pas.<br /> Par contre en ville pour se garer c'est pas top non plus.<br /> <br /> Y'a la marche qui est pas mal non plus, mais il faut partir beaucoup plus tôt ! :)
Répondre
T
@Mae: Tout le monde peut avoir un vélo, mais tout le monde ne peut pas l'utiliser au quotidien.<br /> <br /> @Mon fils: 4km est pour toi un long trajet. Oups !!!??<br /> <br /> @Flo: Oh! Une revenante. Oui, oui. Les choses bougent de tout façon. Et c'est tant mieux.
Répondre
F
ca bouge ca bouge !<br /> même parmis mes irréductibles collègues, ceux qui se moquent de moi avec ma non-possessions de voitures, et bien y en a un qui s'est offert un velo electrique. Il a 15km de chez lui au boulot, et ca lui permet de ne pas transpirer !<br /> du coup d'autres lorgnent dessus ! <br /> et la bonne nouvelle de la semaine, c'est qu'on va p'etre avoir des douches !<br /> bon moi j'avoue que le vélo, c'est uniquement quand y a pas de bus ^^<br /> <br /> et pour répondre à ton fils, la températures en ce moment est la plus agréable pour faire du vélo ! il n'y a vraiment que quand il gèle et quand il fait très chaud en été que c'est désagréable. (et la pluei of course, mais à toulouse ca va, franchement, ce n'est pas la majorité des matins !)<br /> <br /> (ahh ca faisait longtemps que je n'avais pas raconté ma vie ici, mais mon travail ne m'offre qu'un web restreint et a bloqué ton blog...)
Répondre
T
Faut dire aussi que tout le monde n'a pas forcement la force de prendre son velo a 7h du mat a un moment ou la temperature n'est pas forcement agreable . Et puis tout le monde n'est pas équipé non plus (et le velo'v pour un long trajet non merci c'est une horeur)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité