Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
22 septembre 2009

J'ai mis mon bébé au boulot

Si vous avez manqué le début...

Je sais.
Les titres, en ce moment, c'est un peu n'importe quoi.
Mais il faut faire du teasing pour les stats alors
au diable les scrupules.

Vous l'aurez compris: je n'ai pas acheté un bébé à l'étranger
pour le jeter dans le réseau de la prostitution infantile.
C'est pas le genre de la maison.

Le bébé, c'est bébé Moazy.

Il semble arriver à maturité alors,
ce matin,
je l'ai jeté dans un saladier de farine
avec de l'eau et j'en ai fait une boule.

Je l'ai couvert d'un linge humide.
Et j'attends......

J'attends de voir si bébé Moazy n'est pas fainéant.
Il devrait me faire lever un beau pain avec un gout savoureux.
Si si.
C'est écrit partout sur les forums
de filles qui font leur pain au levain.

Au passage, bébé Moazy a bien intégré la famille.
Tout le monde en parle.
En bien, en mal, peu importe,
mais tout le monde a son avis sur bébé Moazy.

Une famille de dingue je vous dis.


Edit  de la note à 13:11.

J'avais demandé à ma fille préférée
de surveiller si bébé Moazy
avait bien travaillé.
Voici le sms qu'elle m'a envoyé
il y a quelques minutes.

sms

C'est de bon augure pour ce soir.

La suite c'est par là...

Publicité
Commentaires
M
il n'a pas trop débordé ????
Répondre
M
Quelle épopée cette adoption !!!<br /> <br /> Jeudi tu apportes donc du pain à la place du vin ?<br /> <br /> En attendant, vivement (!) les photos.
Répondre
T
@Vivement: Il y aura des photos du pain de ce soir, surtout si il est réussi.<br /> Je n'ai pas utilisé le bébé en entier. Le bébé est le levain chef. On en prélève la quantité nécessaire pour produire le pain, mais il faut surtout en laisser et le nourrir pour la prochaine fois. C'est pour ça que ce bout de farine devient un être vivant. Il faut s'en occuper pratiquement au jour le jour en le nourrissant et en surveillant ses réactions. C'est une drôle d'aventure tout de même.
Répondre
V
Des photos ! des photos ! des photos ! <br /> Bon, sinon, tu l'as mis en entier ton bébé Moazy ? Ou bien tu en gardes un petit bout pour le prochain pain ?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité