Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
10 novembre 2007

J'me suis fait un rail. J'ai pas aimé.

Si vous en avez manqué un bout...

Comme j'étais arrivé tôt au bureau ce matin là,
j'en suis parti tôt.
Petit rayon de soleil aux alentours de 17h, route humide.
Direction les berges du Rhône (+7km sur le parcours habituel).

Je traverse le port Édouard Herriot.
J'arrive vers la porte de Gerland.
Il faut que je traverse les rails du train qui font une jolie courbe sur la route.
D'habitude, je m'écarte bien au centre de la route avant de plonger
vers l'intérieur pour les traverser pratiquement à la perpendiculaire.
Mais avant d'initier ma manoeuvre, j'ai entendu une voiture derrière moi,
alors j'ai pas fait comme d'habitude.
J'ai attaqué ces foutus rails de biais.
La roue avant est bien passée, mais sur un vélo il y a deux roues (ben oui hein !)
et elles ne s'entendent toujours pas très bien (enfin pour mes vélos en tout cas).

Donc, la roue arrière est allée visiter le fond du rail
et a donc préféré suivre la courbe du dit rail
plutôt que la trajectoire que j'avais prévu pour elle à l'initial.

Situation d'urgence...

Sorti du train d'atterrissage, les mains cramponnées au guidon.

Un appui sur la droite, un autre sur la gauche,
le cerveau qui me dicte: "tu vas te casser la gueule mon gars" (Il est perspicace celui-là). 
Encore un coup de pied sur la droite un autre sur la gauche.
Tout ça en formanant de jolis zigzags sur la route
et de jolies glissades puisque la route est mouillée.

Et là..??!!

Ben non. Rien.

Je me suis retrouvé à l'arrêt, debout.
Comme si je m'étais arrêté normalement.
Mais le coeur à 200 à l'heure.

Et la voiture qui était derrière me direz-vous
(enfin, pour ceux qui ont suivi l'histoire) ?

La voiture était à l'arrêt bien dix mètres plus loin. Ouf !!
Son propriétaire m'interroge par geste pour savoir si tout va bien.

Je fais un peu le point.
Non je n'ai rien.
Le vélo peut-être, mais ça s'est mon affaire.
Plus tard je saurais que le vélo n'a rien.

Conclusion
Le vélo n'est pas fait pour rouler sur les rails.
On aurait pu s'en douter.

La suite, c'est par la...

Publicité
Commentaires
M
arg!!! le piège fatal!!!! c'est horrible cette sensation de guidage forcé!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité