Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
9 novembre 2007

Les femmes battues et moi.

Ce début de semaine, j'ai été pris à parti par une femme, sur mon forum préféré,
à la suite de ce que je considère, moi, comme une blague,
que j'ai postée dans une discussion sur les gestes écologiques que nous faisons chaque jour.

Cette blague disait en substance que j'aimerais bien recycler
ma vieille femme de quarante contre deux de vingt.

Cette jeune femme a été blessée au plus profond de son être
et m'a fait une longue réponse en ne ménageant, ni moi, ni la gent masculine.

Je ne pensais pas pouvoir blesser quelqu'un avec ce genre de déconne.
Je me suis donc excusé, mais me suis,
aussi beaucoup interrogé sur mon comportement avec les femmes.

Peut-être suis-je mysogine ?
Peut-être ne suis-je pas ce que je pense être ?

Au bout de sa réponse, je me posais réellement ces questions.
Mentalement, j'ai fait le tour des femmes que j'avais pu côtoyer.
J'ai posé des questions à ma compagne.

Hier soir, dans l'excellent magasine "Envoyé spécial",
il y avait un reportage sur les femmes battues.

Je savais qu'une femme mourrait tous les trois jours sous les coups d'un homme.
Mais je ne connaissais pas ces fameux hommes.

D'après ce reportage, ces hommes peuvent être vous et moi.
Certains ne comprenaient pas leurs gestes et
n'étaient pratiquement pas conscients de leur violence.

Et moi ?

Je ne connais pas ce genre de situation.

Ma fille de quinze ans a regardé avec curiosité et étonnement
ce qu'il pouvait se passer dans ces familles.

Elle n'en croyait pas ses yeux.
Cela m'a conforté dans le fait que je n'ai pas ce genre de comportement.

Au plus profond des crises que j'ai pu avoir avec leur mère lorsque nous nous sommes séparés,
je n'ai pas frappé.

Pour moi, l'irrespect et la violence sont à bannir de toute relation entre êtres humains .

Cette réaction sur ce forum m'a mené loin.
Cela m'a permis de beaucoup m'interroger sur mon comportement,
car nous sommes les derniers à pouvoir nous juger de façon exhaustive .

Il faut savoir se remettre en cause.
Je ne dis ni que c'est facile, ni que j'y arrive.
Mais j'essaie

J'aime les femmes, et elles me le rendent bien.

Publicité
Commentaires
E
bien entendu tout depend du ton sur lequel cela est dit et le contexte.pour ma part ,je suis tres complice avec mon mari et nous adorons rire tous les deux !!ils nous arrivent tres souvent ,tous les jours en fait,de plaisanter.Nous vivons en Allemagne, a la frontiere tcheque et polonaise tres loin de notre ville d´origine:lyon,de nos familles et de nos amis.De plus l´un de nos fils est tdah et me demande beaucoup de temps et d´attention.Alors la plaisanterie est un peu comme une soupape ....Et effectivement j´ai beaucoup d´humour ET me sent respectee !!!!<br /> Emmanuelle
Répondre
T
Flo: Les réactions de chacun(e) dépendent aussi du vécu. Peut être, cette femme a-t-elle croisé de mauvais homme qu luii ont fait plus de mal que de bien.<br /> <br /> Emmanuelle: C'est pas très élégant tout cela. Mais si tout le monde se comprend c'est l'essentiel. Quand une femme accepte ce genre de plaisanterie c'est qu'elle a beaucoup d'humour, ou (et) qu'elle se sent repectée par l'autre.
Répondre
E
ben,mon mari a moi me dit souvent que je suis son vieux pneu et que des que j'aurai plus de40 ans il m'echangera contre 2 de 20 ans .mais je sais qu'il plaisante et il ne m'a jamais manque de respect.il y en a qui ne comprenne pas la plaisanterie et c'est bien dommage !!!
Répondre
F
c'est tout de même étrange comme réaction... comme si nous les femmes ont ne réplicaient pas "j'échangerai bien mon mari de 50 par deux de 25"...<br /> <br /> elle ne devrait jamais venir travailler dans mon équipe, 11 hommes pour 4 femmes, cela ne vole pas haut parfois, mais l'entente est extrèmement cordiale et amicale !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité