Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
11 octobre 2007

Anecdote de vélo. #Point de vue numéro 1

Sur les bords de Marne, je dépose un cinquantenaire (je sais, j ai aucun mérite),
il prend ma roue.
Je me dis : "Ok tu veux jouer Papy, on va rouler"
46x11, on appuie, on mouline, et on se stabilise aux alentours de 40 km/h.
Papy souffle derrière, mais tient le coup.

Arrivé au pont de Tolbiac, Papy est toujours derrière.
Le feu passe au rouge, je freine.
Papy n'obtempère pas au signal lumineux, et grille allégrement le signal coloré.
Jj'invective donc le contrevenant, qui le prend mal et me sors, en reprenant son souffle:
"Ca sert a rien de rouler a fond si c'est pour s'arrêter 200m plus loin"
(pour info, ça faisait 5 bornes qu’il etait en train de me sucer la roue).

Je ne relève pas. Je bois un coup, et repars au vert.
Forcement, je le rattrape, et rebelote au feu suivant, il le grille.
Le petit jeu a duré un temps certain, jusqu’au moment ou,
toujours en grillant le feu (Quai d Austerlitz / pont Charles de Gaulle),
il s'est lamentablement gaufré en tentant d'esquiver le piéton qui traversait.
(quand on ne sait pas se servir de pédales auto, on assume)

Rien de grave pour lui, hormis sa superbe qui en prend un coup,
et moi de passer, toujours au vert en lui faisant remarquer son comportement de crétin,
en faisant bien marré ledit piéton, qui l'avait auparavant vertement remis en place.
C'est bête, il ne manquait que les flics pour parfaire le tableau.

Ce texte est tiré du forum velotaf.com.
Merci à Fanfoué pour m'avoir donné l'autorisation de le publier ici.

La même anecdote vue sous un angle différent

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité