J'ai troqué ma 650DL contre une 125 VanVan
Une VanVan c'est aussi une moto et ça ressemble à ça:
Mais, rassurez-vous. Je n'ai pas échangé ma moto contre ce truc.
J'ai juste posé ma Vstrom à la révision et en attendant,
le concessionnaire m'a prêté cette 125 de sa fabrication.
Déjà, à l'oeil, cette VanVan ne ressemble à rien.
Ensuite, lorsque vous l'enfourchez, vous êtes ridicule.
Enfin, moi en tout cas.
Moteur.
Ça fait un bruit de quatre temps.
Pas joli, pas moche, un bruit de moteur banal.
Le tableau de bord est très spartiate.
Il ya le strict minimum.
Le compteur de vitesse et trois voyants:
point mort, pleins phares et clignotants.
Aller. Gaz.
Bon ben, ça n'avance pas.
C'est vrai que je suis habitué à mon 650 et
son moteur plein à tous les régimes.
Par contre, on trouve tout de suite sa position.
Je trouve cette moto confortable avec sa grosse selle,
pour une 125 cm3
La partie que j'ai à faire pour rentrer chez moi est très roulante.
Autant dire que ce genre de machine n'est pas du tout fait pour ça.
On arrive assez facilement à 90km/h, mais après faut pousser.
Bref. Ce matin, j'avais 40km à faire sur un parcours polyvalent:
Routes de campagnes, national, autoroute et ville.
En routes de campagnes, c'est plutôt sympa.
Il ne faut pas être pressé, mais ça le fait.
En national et autoroute, j'ai atteint difficilement le 100km/h,
mais je les ai atteints.
En ville!!!
C'est là son terrain de prédilection.
Ce truc passe partout et est très maniable.
Ca en devient un jeu.
Une trottinette à moteur.
Ce soir je retrouve ma Vstrom.
Ca sera avec plaisir, mais il en faut pour tous les goûts .
Cette moto pourrait être réservée à une population féminine et citadine.
C'est mon avis.