Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
3 octobre 2007

J'ai troqué ma 650DL contre une 125 VanVan

Une VanVan c'est aussi une moto et ça ressemble à ça:

Photo_0139Van

Photo_0140Van

Mais, rassurez-vous. Je n'ai pas échangé ma moto contre ce truc.
J'ai juste posé ma Vstrom à la révision et en attendant,
le concessionnaire m'a prêté cette 125 de sa fabrication.

Déjà, à l'oeil, cette VanVan ne ressemble à rien.
Ensuite, lorsque vous l'enfourchez, vous êtes ridicule.
Enfin, moi en tout cas.

Moteur.
Ça fait un bruit de quatre temps.
Pas joli, pas moche, un bruit de moteur banal.

Le tableau de bord est très spartiate.
Il ya le strict minimum.
Le compteur de vitesse et trois voyants:
point mort, pleins phares et clignotants.

Aller. Gaz.
Bon ben, ça n'avance pas.
C'est vrai que je suis habitué à mon 650 et
son moteur plein à tous les régimes.
Par contre, on trouve tout de suite sa position.
Je trouve cette moto confortable avec sa grosse selle,
pour une 125 cm3

La partie que j'ai à faire pour rentrer chez moi est très roulante.
Autant dire que ce genre de machine n'est pas du tout fait pour ça.
On arrive assez facilement à 90km/h, mais après faut pousser.

Bref. Ce matin, j'avais 40km à faire sur un parcours polyvalent:
Routes de campagnes, national, autoroute et ville.

En routes de campagnes, c'est plutôt sympa.
Il ne faut pas être pressé, mais ça le fait.
En national et autoroute, j'ai atteint difficilement le 100km/h,
mais je les ai atteints.

En ville!!!
C'est là son terrain de prédilection.
Ce truc passe partout et est très maniable.
Ca en devient un jeu.
Une trottinette à moteur.

Ce soir je retrouve ma Vstrom.
Ca sera avec plaisir, mais il en faut pour tous les goûts .
Cette moto pourrait être réservée à une population féminine et citadine.
C'est mon avis.

Publicité
Commentaires
F
tatata... ce n'est pas parce que tu fais plein plein de vélo que je vais t'excuser de ne pas faire attention avec la moto ;)
Répondre
M
en tout les cas c'est mieux que de marcher à pieds en attendant les réparations!
Répondre
T
Tu as raison, Flo. Mais vivement que je retrouve mon vélo. Je roule encore moins vite donc, d'après ton raisonnement, je dois polluer encore moins ? J'ai bon ? ;o)
Répondre
F
alors les RN, sauf voies rapides, sont limitées à 90 hein ;)<br /> c'est bon pour la planète de rouler moins vite ...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité